mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Vaiki Tamagna, la Polynésienne championne de France de « 10 danses »

Publié le

Publié le 03/01/2019 à 14:51 - Mise à jour le 03/01/2019 à 14:51
Lecture 2 minutes

Ils auraient pu se contenter de la comédie musicale, là où ils ont fait leur premiers pas, mais leur passion à eux, c’est la polyvalence et la maîtrise des danses latines et danses standards. Vaiki Tamagna et Nicolas Moya sont champions de France « 10 danses » (cha-cha-cha, samba, rumba, paso doble, jive, valse, tango, valse viennoise, slow fox, quick step). Un titre décroché à force d’entraînements. Le couple s’est formé un an et demi seulement avant sa participation à la compétition.

« On s’entraîne entre 5 et 6 heures par jour. Quand on veut quelque chose, on peut y arriver. J’avais vraiment envie de vivre ce rêve donc je me suis donnée à fond » explique Vaiki Tamagna. Les deux compétiteurs sont devenus les rois de la danse sportive en quelques années à peine. Pour décrocher l’or, le couple a enchaîné les pas de 10 danses sur la piste de Vence (sud-est de la France), sans connaître la musique des morceaux choisis. Chaque danse durait entre 1m30 et 1m45. « C’était un rêve qui se réalisait, et le fruit d’une reconnaissance de tout le travail qu’on avait fait » poursuit Vaiki.
 

Entre les  cours et les heures d’entraînement, toute la vie du couple s’organise autour de cette passion pour atteindre le plus haut niveau, malgré les contraintes rencontrées : « Toutes les compétitions, que l’on soit champions de France ou du monde ne donnent lieu à aucun financement. Tous est à nos frais : les déplacements etc. Sans compter les entraînements et les cours collectifs qui nous empêchent de travailler à côté » confie Nicolas Moya.

Il ne leur reste désormais plus qu’un échelon à gravir dans les différentes catégories de danse sportive pour faire partie de l’élite de la discipline. Le titre de champion de France est une passerelle vers les championnats du monde. Autre objectif encore : intégrer l’équipe de France de danse sportive.

Rédaction web avec Thomas Chabrol et Naea Bennett

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV