lundi 21 octobre 2019
A VOIR

|

Une nouvelle édition de l’exposition Hoho’a au Musée de Tahiti et des îles

Publié le

Publié le 31/01/2019 à 13:59 - Mise à jour le 31/01/2019 à 13:59
Lecture 2 minutes

L’exposition Hoho’a organisée par l’association F16 est de retour. Pas de thème imposé, mais les images doivent avoir été prises en Polynésie française. “On est vraiment très contents de pouvoir le faire parce que l’année dernière ça ne pouvait pas se faire et l’année prochaine ça risque d’être difficile, confie Miriama Bono, directrice du Musée de Tahiti et des îles, qui accueille l’événement. (…) Ce que je trouve passionnant c’est que ces photographes ont tous la Polynésie comme terrain de jeu et en fait on a des regards extrêmement variés sur un même pays. Ça prouve aussi la richesse de notre pays et de notre culture.” 
 

Une cinquantaine de photographes amateurs ou professionnels participent à l’événement. “Les trois photos que j’ai sélectionnées pour cette année ont été prises d’une montagne à Punaauia. Comme je suis assez fasciné par le ciel, les montagnes, les nuages, j’ai voulu prendre 3 clichés qui immortalisent le ciel à différents moments de la journée (…) avec des conditions météo différentes”, explique Are Raimbault. “Chacun a vraiment sa façon de voir les choses. (…) Ce qui est beau c’est la diversité.”  

Aurélien, lui, préfère capturer des images de la Polynésie le matin, au lever du jour… “J’ai commencé la photographie il y a à peu près 6 ans en regardant des tutoriel YouTube, en participant à des forums et en lisant des magazines. J’ai toujours été animée par l’image, par l’impact que peut avoir l’image. La passion est venue comme ça (…) Avant le lever du soleil, je trouve un moment de sérénité que je ne retrouve pas en journée et le soir plus difficilement.”

L’exposition se déroule jusqu’au 3 mars.
 

Rédaction web (Interviews Sophie Guébel)

PRATIQUE 

Exposition Hoho’a

Du 1er février au 3 mars

Du mardi au dimanche, de 9h à 17h

Tarif : 600 Fcfp  l’entrée à l’exposition / 500 Fcfp tarif groupe

Gratuit pour les étudiants et moins de 18 ans

Renseignements : [email protected]

40 54 84 35

 

 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Charles Laux, une vie vouée au kung-fu

Depuis son adolescence, Charles Laux pratique le kung-fu a un rythme soutenu. Aujourd’hui à la retraite, il consacre la plupart de son temps à acquérir davantage de techniques pour se perfectionner. Des techniques durement acquises auprès de maîtres et au gré de ses voyages.

Don d’organes : “Donneur ou pas, l’important est de...

Les associations Un don de vie et Donneurs de sang de Polynésie ont organisé samedi une journée de sensibilisation pour encourager le don d’organes. Carine Domelier, membre de l’association Un don de vie, explique que, "donneur ou pas, l’important est de le dire à ses proches".

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X