fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Une nouvelle édition de l’exposition Hoho’a au Musée de Tahiti et des îles

Publié le

Publié le 31/01/2019 à 13:59 - Mise à jour le 31/01/2019 à 13:59
Lecture 2 minutes

L’exposition Hoho’a organisée par l’association F16 est de retour. Pas de thème imposé, mais les images doivent avoir été prises en Polynésie française. “On est vraiment très contents de pouvoir le faire parce que l’année dernière ça ne pouvait pas se faire et l’année prochaine ça risque d’être difficile, confie Miriama Bono, directrice du Musée de Tahiti et des îles, qui accueille l’événement. (…) Ce que je trouve passionnant c’est que ces photographes ont tous la Polynésie comme terrain de jeu et en fait on a des regards extrêmement variés sur un même pays. Ça prouve aussi la richesse de notre pays et de notre culture.” 
 

Une cinquantaine de photographes amateurs ou professionnels participent à l’événement. “Les trois photos que j’ai sélectionnées pour cette année ont été prises d’une montagne à Punaauia. Comme je suis assez fasciné par le ciel, les montagnes, les nuages, j’ai voulu prendre 3 clichés qui immortalisent le ciel à différents moments de la journée (…) avec des conditions météo différentes”, explique Are Raimbault. “Chacun a vraiment sa façon de voir les choses. (…) Ce qui est beau c’est la diversité.”  

Aurélien, lui, préfère capturer des images de la Polynésie le matin, au lever du jour… “J’ai commencé la photographie il y a à peu près 6 ans en regardant des tutoriel YouTube, en participant à des forums et en lisant des magazines. J’ai toujours été animée par l’image, par l’impact que peut avoir l’image. La passion est venue comme ça (…) Avant le lever du soleil, je trouve un moment de sérénité que je ne retrouve pas en journée et le soir plus difficilement.”

L’exposition se déroule jusqu’au 3 mars.
 

Rédaction web (Interviews Sophie Guébel)

PRATIQUE 

Exposition Hoho’a

Du 1er février au 3 mars

Du mardi au dimanche, de 9h à 17h

Tarif : 600 Fcfp  l’entrée à l’exposition / 500 Fcfp tarif groupe

Gratuit pour les étudiants et moins de 18 ans

Renseignements : [email protected]

40 54 84 35

 

 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia : un dernier hommage à Torea

Son décès avait suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Un vibrant hommage a été rendu dimanche matin à Torea. Le corps de ce jeune pêcheur a été retrouvé mercredi matin vers la passe de Taipiri à Punaauia. Sur la plage Nordhoff qui jouxte la passe, familles, amis, sauveteurs, riverains et aussi des inconnus ont salué la mémoire de ce pêcheur passionné parti trop tôt.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X