Un pro de la BD au Salon du livre « Lire en Polynésie »

Publié le

Publié le 19/11/2015 à 13:37 - Mise à jour le 19/11/2015 à 13:37

La 15e édition du Salon du Livre a été inaugurée ce vendredi à la Maison de la culture. Lors de la cérémonie d’ouverture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture, a évoqué les graves événements  parisiens,  rappelant  que  la  Culture  est  l’un  des remparts  contre l’obscurantisme. Il a également rappelé sa volonté d’œuvrer pour le développement du réseau  de  lecture publique, en  s’inspirant  notamment  de  l’expérience  du  bibliobus menée il y a quelques années par Te Fare Tauhiti Nui.

A l’occasion du Salon du livre, Boris Bezeulin, illustrateur, auteur français de bande dessinée, est en Polynésie. Ce vendredi, il a offert un atelier à des enfants de 6e. « La complexité comme dans beaucoup de choses, c’est celle du choix : quelle image je vais choisir, quel texte je vais choisir, comment je vais les agencer le mieux possible pour faire passer le message ou l’émotion que je veux faire passer », explique l’artiste. 

Boris Bezeulin vient d’une famille de graphiste et d’imprimeur. Il s’est rapidement pris de passion pour le dessin et en particulier la bande dessinée. Boris Bezeulin a fait ses études aux Beaux arts. Il a également participé à la réalisation de court-métrages avant de revenir à la bande dessinée.  Boris Bezeulin est entre autres l’auteur de L’épouventail pointeur, La nuit des chats bottés ou encore Agence interpol. 

Rédaction Web (Reportage : Sophie Guébel)

Le reportage de Sophie Guébel

PRATIQUE 

Salon du livre Lire en Polynésie
Maison de la culture

Jusqu’au 22 novembre
Horaires : jeu-sam : 8h à 19h30, dim : 9h à 17h

Contact : 40 50 95 93 ou +689 89 40 77 73
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lireenpolynesie?fref=ts

 

 

 

Dernières news