mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Un pont entre deux cultures : les Polynésiens à Paris vus par Isabelle Dupré

Publié le

Publié le 16/06/2016 à 9:28 - Mise à jour le 16/06/2016 à 9:28
Lecture 2 minutes

Lors du vernissage, la jeune photographe a souligné à quel point il était symbolique pour elle, qui a été marquée par son séjour à Tahiti en 2004, d’exposer son travail à la Délégation de la Polynésie française. 
C’est en cherchant un professeur de Ori Tahiti à Paris qu’Isabelle Dupré a rencontré Tahia Cambet. Cette dernière lui a enseigné les bases de la danse et lui a proposé de devenir la photographe officielle de son groupe, O Tahiti Nui.
Depuis deux ans maintenant, j’ai le grand privilège d’avoir pour modèles les talentueuses danseuses et danseur d’O Tahiti Nui. Avec ces passionnés de danse, j’explore une autre facette de la photographie, la photo de studio, ainsi que la direction d’artistes devant un appareil photo. Nous essayons ensemble de magnifier et de faire découvrir la grâce, la beauté et la sensualité du Ori Tahiti”, indique Isabelle Dupré.
 
Le projet photographique “Un pont entre deux cultures” est né de ses discussions avec les membres d’O Tahiti Nui, jeunes Polynésiens installés à Paris, loin de leur culture, mais continuant à la faire vivre à travers la danse.
J’ai eu envie de les faire évoluer sur les ponts de Paris pour illustrer cette symbolique.  Comme le pont qui relie deux rives, ces artistes sont un lien entre ces deux cultures, mais aussi entre la vieille Europe et le Pacifique, et au-delà entre la tradition et la modernité”, explique la photographe.
 

(Avec communiqué de presse)

Le shooting photo en coulisses

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV