vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un festival international de jazz au fenua

Publié le

Publié le 26/03/2018 à 13:08 - Mise à jour le 26/03/2018 à 13:08
Lecture 2 minutes

Mettre en avant le jazz à Tahiti pendant une semaine, c’est le souhait du conservatoire artistique de Polynésie française.
 
Créé il y a quatre ans, le département de jazz, dirigé par Frédéric Rossoni, a pour but de développer ce style de musique, peu connu sur le fenua. Il s’agira « de partager la richesse et la beauté de cette musique avec un maximum de gens », explique Frédéric Cibard, chargé de la communication au CAPF.
 
Afin de le populariser, le CAPF organise un festival international de jazz. Cette première édition se tiendra durant cinq jours, du lundi 16 au vendredi 20 avril au conservatoire artistique.
Ce sera l’occasion pour le grand public de découvrir le Big Band, orchestre de jazz composé d’élèves et de musiciens de haut niveau.
 
Le conservatoire invite donc tous les mélomanes, amateurs ou professionnels de musique, à une semaine d’événements autour du jazz. Il ouvrira ses portes au grand public le mercredi 18 avril.
 
Un concert de l’orchestre de jazz, le vendredi 20 avril, clôturera le festival.

Rédaction web avec communiqué 

PROGRAMME

 
Mercredi 18 avril

  • 17h30 : Masterclasse de Piano Jazz avec Otmaro Ruiz (grand auditorium du CAPF, entrée libre 100 places)
  • 18h30 : Concert de jazz à ciel ouvert sur le Paepae du CAPF (entrée libre) avec les groupes Coconut Jazz, The Q et Rossoni Brothers

Vendredi 20 avril

  • 19h30 : Concert du Big Band du CAPF au grand théâtre de la maison de la culture
  • Tarifs : 2 500 frs et 1 500 frs pour les moins de 12 ans
  • Billetterie à la Maison de la Culture et en ligne

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu