vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Un concours d’art pendant le confinement

Publié le

Le confinement génère de la créativité chez certains d'entre nous. Le concours "Tahiti/Art en confinement"est fait pour ceux qui veulent partager le fruit de leur créativité.

Publié le 16/04/2020 à 13:29 - Mise à jour le 16/04/2020 à 15:07
Lecture 2 minutes

Le confinement génère de la créativité chez certains d'entre nous. Le concours "Tahiti/Art en confinement"est fait pour ceux qui veulent partager le fruit de leur créativité.

Pendant la période de confinement, il est important de s’occuper. Certains créent, composent des chansons, comme Heremoana Maamaatuaiahutapu, notre ministre de la culture.

Pour que vous puissiez partager avec la Polynésie vos créations, le jeu-concours Tahiti/Art en confinement a été lancé sur Facebook par le le ministère de la Culture, la Maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui et le musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha en partenariat avec Tahiti Nui Télévision.

Amateurs ou professionnels, tout le monde est invité à participer. Quatre catégories permettent de différencier les types de création de nos artistes du fenua :

  • Arts graphiques (dessins, peintures, graphismes) : les œuvres pourront être soumises au moyen de photographies ou de vidéos mettant en scène la création de l’œuvre (timelapse de 1 minute maximum).
  • Sculpture : les œuvres pourront être soumises au moyen de photographies ou de vidéos mettant en scène la création de l’œuvre (timelapse de 1 minute maximum).
  • Audiovisuel : théâtre, saynètes, ‘ori tahiti, tuto culturels, jeux… (court métrages de 3 minutes maximum)
  • Création musicale : chanson inédite en langues vernaculaires, d’une durée de 2’30 minutes à 3’30 minutes maximum.

Pour participer, il faut se rendre sur la page facebook Tahiti/Art en confinement et poster une photo ou une vidéo de son oeuvre. Vous avez jusqu’au 29 avril pour participer et tenter d’être lauréat.

Deux lauréats par catégorie (soit huit au total) seront sélectionnés par le public et un jury du ministère de la Culture. Les œuvres pourront être diffusées ou exposées durant les manifestations culturelles programmées par la Maison de la culture et le Musée de Tahiti et des îles à la levée du confinement et d’ici à la fin de l’année 2020.

PRATIQUE

Jeu-concours Tahiti/Art en confinement

Date : jusqu’au 29 avril
Sur la page Facebook Tahiti/Art en confinement

4 catégories : Arts graphiques, sculpture, audiovisuel, création musicale
2 lauréats par catégorie

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV