mercredi 5 octobre 2022
A VOIR

|

Communiqué

Un concert en hommage à Esther Tefana le 29 avril à To’ata

Publié le

Le premier concert Tu’iro’o, impulsé par le ministre de la Culture, s’est déroulé en 2019. Cette année, la quatrième édition aura lieu place To’ata le vendredi 29 avril prochain à 19 heure 30 et rendra hommage à la diva de la chanson polynésienne Esther Tefana.

Publié le 16/03/2022 à 16:32 - Mise à jour le 22/04/2022 à 13:18
Lecture 2 minutes

Le premier concert Tu’iro’o, impulsé par le ministre de la Culture, s’est déroulé en 2019. Cette année, la quatrième édition aura lieu place To’ata le vendredi 29 avril prochain à 19 heure 30 et rendra hommage à la diva de la chanson polynésienne Esther Tefana.

Esther Tefana, disparue en 2021, a marqué de son talent et de sa voix unique une période, “La Belle Epoque.” Son parcours de femme engagée auprès de la population méritait également d’être salué, estime le Pays dans son compte-rendu du conseil des ministres.

L’orchestre symphonique du CAPF, dirigé par Frédéric Rossoni, participera à cette édition spéciale du Tu’iro’o. Cette formation prestigieuse compte une cinquantaine de musiciens, et est composée d’élèves de haut niveau de l’établissement, de professeurs et de musiciens confirmés. Son Maestro a également procédé aux arrangements des chansons qui seront interprétées lors du concert.

Plusieurs grands noms de la scène polynésienne ont répondu présents afin de faire revivre au grand public le répertoire exceptionnel de cette chanteuse inoubliable : Maire Arai, Sabrina Laughlin, Teura Puairau, Elise Tahua, Teiva LC, Andy Tupaia, Loïc Tehaeura et Michel Poroi ainsi que Maruarii Ateni chanteront et joueront avec le grand orchestre, accompagnés des meilleurs danseurs du CAPF. La direction artistique du Concert a été confiée à Peterson Cowan, professeur de chant lyrique au Conservatoire.

Ce concert permettra également de revoir des images inédites d’Esther. “En effet, nous avons beaucoup de chance, la famille nous a fourni de nombreuses photos que nous allons diffuser le soir du concert. C’est une plongée dans nos souvenirs. Il y a quelques pépites, des photos de concert, mais aussi des photos en studio” annonce Peterson Cowan.

Enfin, les mesures concernant le contrôle du pass vaccinal et l’obligation du port du masque pour les évènements culturels dans l’enceinte de l’établissement ayant été levées le 14 mars dernier, TFTN pourra donc accueillir le public polynésien sans aucune contrainte sanitaire.

Billetterie :
Zone 1 : 2 500 Fcfp
Zone 2 : 2 000 Fcfp
Zone 3 : 1 500 Fcfp
Tarif PMR : 1 000 Fcfp – Tarif accompagnateur PMR : 1 500 Fcfp
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans (sur présentation d’un billet bébé)
-15% sur présentation de la carte BIG CE (sur place uniquement)
En vente sur place au guichet unique de la Maison de la Culture
et en ligne sur https://billetterie.maisondelaculture.pf/
Renseignements : 40 544 544 / Facebook : Maison de la Culture de Tahiti
www.maisondelaculture.pf

infos coronavirus