fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Tumu Ao, ou le mariage de la pole dance et du ori tahiti

Publié le

Publié le 29/05/2017 à 12:16 - Mise à jour le 29/05/2017 à 12:16
Lecture 1 min.

Certains artistes seront accompagnés d’un orchestre traditionnel (avec to’ere, percussions, pahu…) qui vous proposera des sons qui vous feront vibrer.  Pour les adeptes de musique classique, un autre orchestre composé de 3 violonistes et 1 pianiste vous régalera et vous fera voltiger telles des danseuses de tissu aérien.
 
Le synopsis:
Apetahi du clan des Pounini conte son histoire féérique lors de sa rencontre avec le peuple Nai.
Pounini est le clan des piliers rotatoires. Les femmes, fleurs de Vénus en sont l’emblème. Elles sont l’air. Elles sont la volupté.
 
Nai  est le clan des danseurs agrestes. Les hommes, béliers de Mars en sont le blason. Ils sont la terre. Ils sont la véhémence.
 
Pounini et Nai coexistent. Mais ils en sont inconscients. Telle est la volonté des Déesses Fetia et Tetumu. Pourtant Avane de Nai me voit, moi, Apetahi de Pounini. Et je vois Avane. Alors nous voyons ce que nous ne concevons pas. Stupeur. Perplexité. Curiosité. Suite à cette rencontre les chefs des deux communautés lutteront pour empêcher les amants de se revoir et de réveiller les esprits qui régissent leur univers.
 
Date et heure : Vendredi 9 juin 2017 à 19h30
Lieu : Grand théâtre
Tarifs : 3.500 xpf
Ventes des billets : Billets en vente à la Maison de la Culture et en ligne www.maisondelaculture.pf  du 22 mai au 9 juin

 

Rédaction Web avec communiqué

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X