dimanche 20 octobre 2019
A VOIR

|

Tout le programme de la 6e Puromu party

Publié le

ÉVÉNEMENT - L'événement revient une nouvelle fois cette année, le 1er juin sur le Front de mer de Papeete. Au programme : les prestations d'artistes bien connus de la scène polynésienne, mais aussi de nouveaux venus.

Publié le 21/05/2019 à 15:43 - Mise à jour le 21/06/2019 à 8:39
Lecture 2 minutes

ÉVÉNEMENT - L'événement revient une nouvelle fois cette année, le 1er juin sur le Front de mer de Papeete. Au programme : les prestations d'artistes bien connus de la scène polynésienne, mais aussi de nouveaux venus.

Quatre scènes, quatre heures de concert gratuites en plein air, sur le Front de mer de Papeete. C’est ce qui attend les Polynésiens le 1er juin à l’occasion de la Puromu party.

> De nouveaux artistes

Pour sa 6e édition, l’événement met en lumière de nouveaux artistes : Moya & Kion ou Lady and the Dude, mais également des habitués tels Maro Ura, Pepena, Mana Vib’s, Royal Kikiriri, ou encore Torea, Verua, Jahmaroots, Acoustic Party ou Vevo…

L’événement gratuit se déroulera de 18 à 22 heures. Une délégation de Nouméa menée par son maire Sonia Lagarde sera également présente pour officialiser, quelques jours plus tard, le jumelage de la ville calédonienne avec celle de Papeete.

Les scènes seront disposées tout au long du Front de mer : près du Rétro, devant la Banque de Polynésie, devant les 3 Brasseurs et devant le Paradise.

> Modifications de la circulation

La circulation automobile sera fermée dès 16 heures, entre le rond-point de Tahiti Nui et celui de la Base marine. Des mesures seront prises afin que les utilisateurs de la gare maritime ne soient pas gênés. Les propriétaires des roulottes de la place Vaiete sont invités, pour leur part, à rejoindre leur emplacement avant 17 heures, en empruntant l’avenue du Prince Hinoi.

La police municipale et la DSP seront également mobilisées afin de sécuriser la circulation des familles ; des contrôles (alcool, stupéfiants, armes) pourront être effectués. Il est déconseillé de circuler à vélo et en bandes de manière générale. Sont autorisés : les tout-petits accompagnant leurs parents ainsi que le personnel du comité d’organisation et les brigades de police.

Pour rappel, les parkings de Pomare, de Tarahoi et de l’Hôtel de ville de Papeete seront ouverts et gratuits pour l’occasion.

PRATIQUE 
Le programme
Rétro Banque de Polynésie Trois Brasseurs Paradise
18h – 19h Moya & Kion Tahitian Jazz Feeling Royal Kikiriri Jahmaroots
19h – 20h Les Brads Florent et Carole Atem Heroes and Minivans Lady and The Dude
20h – 21h Maro Ura Tahiti Ora Band Torea Acoustic Party
21h – 22h Pepena Mana Vib’s Verua Vevo

A savoir : 

– Les services de sécurité mobilisés : police, pompiers et secouristes.
– Le Front de mer fermé à la circulation, du rond-point de Tahiti Nui au rond-point de la Base Marine dès 16 heures.
– La consommation d’alcool interdite sur le boulevard.
– Les parkings publics de Papeete ouverts et gratuits pour l’occasion : Tarahoi, Pomare et Hôtel de Ville.

Plus d’infos sur la page Facebook Ville de Papeete

Le plan de circulation

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

18ème salon des îles Australes du 21 octobre au...

La 18ème édition du salon des îles Australes ouvre ses portes lundi 21 octobre à l’Assemblée. Sur le thème de la "valorisation des merveilles de l’artisanat en mer et sur terre", plus de 70 exposants de l’archipel ont fait le déplacement. Ramona Tevaeara’i, présidente du comité organisateur, était l’invitée de notre journal :

Nucléaire : “Il faut que tous nos enfants connaissent...

Sept mois après la disparition de Roland Oldham, Moruroa e Tatou a un nouveau président. Hirohiti Tefaarere a tenu jeudi matin sa première réunion de travail avec les membres de son bureau. Aujourd’hui retraité de l’assemblée, Hirohiti Tefaarere est bien connu pour avoir milité aux côtés des partis indépendantistes tels que le Here Ai’a, Te Nunaa ia Ora, Ea Api avec John Teariki et enfin le Ia Mana te Nunaa. Il a aussi présidé plusieurs clubs sportifs. Cet ancien syndicaliste a été à l’origine des principales réformes sociales du pays. Membre fondateur de Moruroa e Tatou, Hirohiti Tefaarere a créé en 1988 le comité pour la paix Te Rai Hau et en 1987 la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen. Son prochain combat : l’enseignement de l’histoire du nucléaire à l’école et faire reconnaître le 2 juillet comme jour férié.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X