Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Totara Rock Festival : deux jours, une scène et 16 groupes

Réunis en association, chanteurs et musiciens se sont organisés pour lancer la mécanique du festival. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le Totara Rock Festival ouvre sa scène à tous les genres musicaux. Une opportunité pour des groupes et des artistes qui n’ont pas souvent l’occasion de se produire en concert. « C’est difficile pour des groupes de compo’ d’avoir 3 heures de musique. Souvent, c’est ce qu’ils demandent dans les bars. Donc généralement, y’a de l’animation, des reprises… Là, le but, c’est vraiment de donner la scène aux gens qui composent, même s’ils n’ont pas beaucoup de morceaux, de pouvoir les jouer devant les gens » explique Tox, membre de l’association Totara.

À l’affiche : G-Natty pour le reggae, Yellowstone pour le rock funk ou encore le chanteur Léon pour de la folk. En tout, deux jours de programmation éclectique sont au programme. Du rap, du métal, de la pop…

Et tous les artistes ont accepté de se produire bénévolement pour cette édition. Les organisateurs invitent le public à venir tendre l’oreille pour écouter des auteurs-compositeurs. « Dans les bars où on tourne, on entend souvent les mêmes chansons, les mêmes styles etc. Du coup, ça ne motive pas la jeunesse et le monde en général, à sortir pour écouter quelque chose qui se crée » nous dit Christian Chebret, guitariste.

– PUBLICITE –

Un groupe de Raiatea et un de Nouvelle-Calédonie font aussi le déplacement. 16 groupes au total se partageront la scène. Deux soirées musicales pour convaincre que le Totara Rock Festival peut devenir un rendez-vous annuel.

Plus d’infos ICI

Quitter la version mobile