fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Totara Rock Festival : deux jours, une scène et 16 groupes

Publié le

Le Totara Rock Festival renoue avec la scène après plusieurs années de sommeil. Les 8 et 9 novembre au restaurant O’ Belvédère, 16 groupes locaux se produiront pour le plaisir de jouer et partager la passion de la musique. À l’affiche : de la pop, du métal en passant par le reggae.

Publié le 04/11/2019 à 14:00 - Mise à jour le 04/11/2019 à 14:07
Lecture < 1 min.

Le Totara Rock Festival renoue avec la scène après plusieurs années de sommeil. Les 8 et 9 novembre au restaurant O’ Belvédère, 16 groupes locaux se produiront pour le plaisir de jouer et partager la passion de la musique. À l’affiche : de la pop, du métal en passant par le reggae.

Le Totara Rock Festival ouvre sa scène à tous les genres musicaux. Une opportunité pour des groupes et des artistes qui n’ont pas souvent l’occasion de se produire en concert. “C’est difficile pour des groupes de compo’ d’avoir 3 heures de musique. Souvent, c’est ce qu’ils demandent dans les bars. Donc généralement, y’a de l’animation, des reprises… Là, le but, c’est vraiment de donner la scène aux gens qui composent, même s’ils n’ont pas beaucoup de morceaux, de pouvoir les jouer devant les gens” explique Tox, membre de l’association Totara.

À l’affiche : G-Natty pour le reggae, Yellowstone pour le rock funk ou encore le chanteur Léon pour de la folk. En tout, deux jours de programmation éclectique sont au programme. Du rap, du métal, de la pop…

Et tous les artistes ont accepté de se produire bénévolement pour cette édition. Les organisateurs invitent le public à venir tendre l’oreille pour écouter des auteurs-compositeurs. “Dans les bars où on tourne, on entend souvent les mêmes chansons, les mêmes styles etc. Du coup, ça ne motive pas la jeunesse et le monde en général, à sortir pour écouter quelque chose qui se crée” nous dit Christian Chebret, guitariste.

Un groupe de Raiatea et un de Nouvelle-Calédonie font aussi le déplacement. 16 groupes au total se partageront la scène. Deux soirées musicales pour convaincre que le Totara Rock Festival peut devenir un rendez-vous annuel.

Plus d’infos ICI

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X