lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Totara Rock Festival : deux jours, une scène et 16 groupes

Publié le

Le Totara Rock Festival renoue avec la scène après plusieurs années de sommeil. Les 8 et 9 novembre au restaurant O’ Belvédère, 16 groupes locaux se produiront pour le plaisir de jouer et partager la passion de la musique. À l’affiche : de la pop, du métal en passant par le reggae.

Publié le 04/11/2019 à 14:00 - Mise à jour le 04/11/2019 à 14:07
Lecture < 1 min.

Le Totara Rock Festival renoue avec la scène après plusieurs années de sommeil. Les 8 et 9 novembre au restaurant O’ Belvédère, 16 groupes locaux se produiront pour le plaisir de jouer et partager la passion de la musique. À l’affiche : de la pop, du métal en passant par le reggae.

Le Totara Rock Festival ouvre sa scène à tous les genres musicaux. Une opportunité pour des groupes et des artistes qui n’ont pas souvent l’occasion de se produire en concert. « C’est difficile pour des groupes de compo’ d’avoir 3 heures de musique. Souvent, c’est ce qu’ils demandent dans les bars. Donc généralement, y’a de l’animation, des reprises… Là, le but, c’est vraiment de donner la scène aux gens qui composent, même s’ils n’ont pas beaucoup de morceaux, de pouvoir les jouer devant les gens » explique Tox, membre de l’association Totara.

À l’affiche : G-Natty pour le reggae, Yellowstone pour le rock funk ou encore le chanteur Léon pour de la folk. En tout, deux jours de programmation éclectique sont au programme. Du rap, du métal, de la pop…

Et tous les artistes ont accepté de se produire bénévolement pour cette édition. Les organisateurs invitent le public à venir tendre l’oreille pour écouter des auteurs-compositeurs. « Dans les bars où on tourne, on entend souvent les mêmes chansons, les mêmes styles etc. Du coup, ça ne motive pas la jeunesse et le monde en général, à sortir pour écouter quelque chose qui se crée » nous dit Christian Chebret, guitariste.

Un groupe de Raiatea et un de Nouvelle-Calédonie font aussi le déplacement. 16 groupes au total se partageront la scène. Deux soirées musicales pour convaincre que le Totara Rock Festival peut devenir un rendez-vous annuel.

Plus d’infos ICI

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.