fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Théâtre : la pièce Carmen au Grand théâtre samedi

Publié le

Carmen, samedi 19 octobre à 19h30 au Grand théâtre… La mythique bohémienne de l’Opéra le plus joué au monde (composé par Georges Bizet) est avant tout un personnage issu d’une nouvelle de l’écrivain français romantique Prospère Mérimée. Et c’est pour rendre hommage à cette œuvre moins connue que la troupe de Christophe Delort l’a adapté avec humour

Publié le 18/10/2019 à 15:55 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:35
Lecture 2 minutes

Carmen, samedi 19 octobre à 19h30 au Grand théâtre… La mythique bohémienne de l’Opéra le plus joué au monde (composé par Georges Bizet) est avant tout un personnage issu d’une nouvelle de l’écrivain français romantique Prospère Mérimée. Et c’est pour rendre hommage à cette œuvre moins connue que la troupe de Christophe Delort l’a adapté avec humour

Une seule guitare et 4 comédiens sur scène, c’est sûr on n’est pas à l’Opéra, mais c’est bien l’histoire de la bohémienne Carmen qui est jouée… Non sans actions et sans humour ! “Les gens connaissent beaucoup l’opéra mais personne ne connait la nouvelle de Prosper Mérimée donc j’ai voulu l’adapter avec humour en intégrant les plus grands airs de l’opéra. (…) Avec fantaisie, en reprenant du classique”, explique Christophe Delort, adaptateur et comédien.

Et ça fonctionne ! Quatre comédiens se partagent pas moins de 15 personnages. Le public est séduit… “Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et c’était un très bon spectacle On a beaucoup ri, il y a eu du suspense, de la passion”, raconte un spectateur. “Ils chantent très bien, c’est très bien écrit et on rit plus qu’on ne pleure”, confie une autre.

Car Carmen c’est avant tout l’histoire d’un drame, d’un amour impossible : “Ça se termine mal mais finalement d’une manière tout à fait décalée et du coup on passe un moment… nous on s’éclate sur le plateau, vraiment.”

Le partage des acteurs est énorme. Une occasion rare à Tahiti de voir ou revoir un grand classique certes, mais complètement déjanté.

PRATIQUE

Carmen
Grand théâtre de la Maison de la culture
Samedi 19 octobre

Tarifs

– Adulte : 4 500 Fcfp
– Moins de 18 ans : 3 500 Fcfp
Accès à partir de 8 ans
(Frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne)

Billets en vente dans les magasins Carrefour et sur ticketpacific.pf

REPORTAGEEric Dupuy

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gendarmes formés à la lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences intra-familiales, le plan "AGIR 2020" a été lancé ce matin au camp de la gendarmerie de Faa'a, en présence du Haut-commissaire. Gendarmes et policiers ont bénéficié de la première session de formation, axée sur l’accueil et l’accompagnement des victimes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X