samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

The Voice Kids : Natihei qualifié pour la grande finale

Publié le

Le benjamin de la compétition s'est qualifié pour la grande finale de The Voice Kids, qui aura lieu vendredi prochain.

Publié le 18/10/2019 à 21:30 - Mise à jour le 22/10/2019 à 10:06
Lecture 3 minutes

Le benjamin de la compétition s'est qualifié pour la grande finale de The Voice Kids, qui aura lieu vendredi prochain.

Natihei en finale de The Voice Kids

Natihei s'est qualifié pour la grande finale de The Voice Kids ? Le petit protégé de Jenifer nous en dit plus avant de s'envoler lundi pour la métropole ⬇

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Saturday, October 19, 2019

Lors de la demi-finale de The Voice Kids qui avait lieu ce vendredi 18 octobre, Natihei, le protégé de Jenifer, était en compétition avec le rappeur Esteban, Lola la diva et Justine l’hyperactive. Il a choisi d’interpréter : « Never Enough » de Loren Allred (du film « The Greatest Showman »). « J’ai choisi ce chant parce que j’aime bien chanter les chansons d’amour. Je n’ai jamais été amoureux. Mais pour bien chanter cette chanson d’amour, je pense à tous ceux qui se sont séparés et qui reviennent ensemble. (…) Cette chanson, elle est difficile quand même. Ce soir, je respire et j’envoie ! » explique le garçon de 8 ans.

« Techniquement, c’est une chanson extrêmement difficile, et en même temps, c’est une chanson qui lui va très très bien : le côté un peu Showman avec une certaine démonstration vocale. (…) Tout n’est pas parfait chez Natihei, c’est-à-dire qu’on va le sentir parfois avaler sa salive, reprendre son souffle… » explique sa coach, la chanteuse Jenifer, qui lui donne quelques conseils : « Il faut juste que tu respires. Prends le temps d’aller au bout de tes notes, et tu auras plus de force si tu restes bien les pieds ancrés au sol, (…) et tu te sers de ton ventre ». En tous les cas, une chose sûre, Natihei est une révélation : « C’est un peu le phénomène de cette saison de The Voice Kids. Il est petit, mais en même temps, il a une voix des plus grands, sincèrement, c’est très surprenant pour son âge (…) Je pense que le chapeau de Soprano va s’envoler ! ».

La famille de Natihei.

C’est donc devant un jury bluffé à l’unanimité par sa prestation que Natihei a chanté. « Il y a eu des passages, whaou les notes ! J’ai dit : ‘c’est un adulte qui chante là, mais après, quand tu le regardes, tu vois le petit enfant de 8 ans qui est là, qui a envie de chanter, de montrer qu’il aime ça, et franchement, c’est magnifique » s’est exclamé Soprano. « Ce qui est incroyable chez Natihei, c’est justement cette contradiction entre son jeune âge et la profondeur qu’il met dans son chant. C’est un vrai et grand interprète avec une grande technique, et il n’en fait pas trop, ça reste détaché comme un enfant, et ça fait la beauté de Natihei et de ce qu’il nous offre » a ajouté encore Amel Bent.

Voir aussi > The Voice Kids : dans le quotidien de Natihei

Quant à Jenifer, qui à l’issue de toutes les prestations de ses jeunes protégés a choisi de retenir Natihei pour la grande finale, elle a déclaré : « j’aime bien retrouver ce côté pur que nous-mêmes adultes, on essaie de cultiver. J’aime ça chez toi, c’est ce que je préfère ».

« J’ai été choisi, je suis super heureux » a confié notre petite star du fenua. Et pour savoir quel talent de l’équipe de Soprano, Amel Bent, Jenifer ou Patrick Fiori remportera le trophée de cette sixième saison de The Voice Kids, rendez-vous vendredi 25 octobre, à 19 heures 30 sur TNTV pour la grande finale.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV