mardi 27 juillet 2021
A VOIR

|

Taina Calissi, Abuze, Tahe et Tafe, lauréats du concours “Résidence d’artiste – Cité internationale des arts”

Publié le

Ils iront en résidence d'artistes à Paris et bénéficieront d'un accompagnement par des professionnels.

Publié le 04/05/2021 à 11:06 - Mise à jour le 04/05/2021 à 11:09
Lecture < 1 min.

Ils iront en résidence d'artistes à Paris et bénéficieront d'un accompagnement par des professionnels.

Taina Calissi (dessin, chorégraphie, photo, écriture et video), Tafetanui Tamatai, dit Tafe (artiste pluridisciplinaire), Tahea Drollet, dit Tahe (artiste pluridisciplinaire) et Romain Picardi, dit Abuz (fresques murales) sont les lauréats du concours Résidence d’artiste – Cité internaitonale des arts.

Ce concours est le fruit d’une collaboration entre le gouvernement de la Polynésie française, le haut-commissaria et la Cité internationale des Arts, plus grande résidence d’artistes au monde.

Les 4 lauréats pourront se rendre à Paris afin de créer, échanger et découvrir dans une structure entièrement dédiée à l’art.

Ouvert à toutes les disciplines, le programme de résidence destiné aux artistes lauréats leur permettra d’aller à la rencontre d’artistes du monde afin de nouer des liens mais également de faire voir et valoir leur pratique et leur talent.

Tout au long de leur résidence, ils bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure, de rencontres mensuelles et d’entretiens individuels avec des artistes et des professionnels de la culture. Ce programme s’ancre également au coeur de la vie, des activités et des réseaux de la Cité internationale des arts, à Paris, et de ses 325 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de toutes les nationalités.

Le programme offre ainsi à chaque lauréat un accompagnement artistique et professionnel par la Cité internationale des arts, une bourse de vie de 95 465 Fcfp par mois, une bourse de production de 95 465 Fcfp par mois, un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts et un billet d’avion aller-retour à destination de Paris pris en charge par la compagnie Air Tahiti Nui.

infos coronavirus