Tahiti s’expose à Beverly Hills

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 10:30 - Mise à jour le 23/08/2016 à 10:30

Dans le cadre majestueux du Sofitel de Los Angeles à Beverly Hills, l’exposition des œuvres murales du Tahiti Festival Graffiti retrace l’histoire de ce festival, créé en 2014 par une jeune polynésienne, Sarah Roopinia. L’exposition montre au public américain comment la ville de Papeete a été transformée en musée d’art urbain à ciel ouvert par le festival Ono’u et les artistes internationaux invités du festival.

Dans le cadre de cette exposition on retrouve les fresques à Tahiti d’artistes aussi connus que : Askew, Dabs&Myla, Dal’East, Faith47, Inti, Kobra, Madc, Seth, Sofles, Soten… qui représentent actuellement ce qui se fait de mieux au monde dans le street art.
Ce sont des photographies de leurs fresques murales sur l’île de Tahiti, au centre de Papeete, qui sont présentées au visiteurs du Sofitel à Beverly Hills, ainsi qu’une sélection des plus beaux graffs réalisés lors du Concours International du graffiti et inspirés de leur séjour en Polynésie française.

 L’exposition est d’autant plus impactante pour les visiteurs et les touristes qui séjournent au Sofitel qu’elle dure plus de deux mois, de juillet à septembre. « C’est une belle occasion de faire découvrir Tahiti et la ville de Papeete sous un nouveau jour à un nombreux public américain et international. Un public d’amateurs d’art contemporain urbain et de voyages » expliquent Sarah et Jean les deux commissaires de l’exposition, qui sont à la tête du comité d’organisation du Festival Ono’u.

Après le succès du timbre « Street art en Polynésie » présenté en mai au Salon mondial du timbre à New-York et la fresque Tahiti Paradise City peinte à Brooklin le mois dernier, c’est maintenant cette exposition au Sofitel de Beverly Hills qui donne une nouvelle occasion de faire parler de la Polynésie française aux Etats-Unis à plusieurs dizaine de milliers de visiteurs.

Du magazine américain Juxtapoz au célèbre Huffington Post, en passant par des sites plus spécialisés comme celui du  Brooklyn Street art, ce sont de grands journaux et magazines américains qui ont suivi et évoqué le festival Ono’u à Tahiti. « Nous préparons maintenant le prochain festival qui aura lieu à Tahiti dans le courant du mois d’octobre 2016 et qui sera encore une fois différent des deux précédentes éditions. Plus spectaculaire encore, avec de nombreuses innovations et une sélection des meilleurs artistes mondiaux » précise Sarah Roopinia.
 

Rédaction Web avec communiqué

Dernières news