Tahiti poursuit sa conquête du marché chinois

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Publié le 11/11/2018 à 16:42 - Mise à jour le 11/11/2018 à 16:42

Cet événement qui en est à sa 5e édition cette année a permis à 11 partenaires locaux de venir développer ou consolider leurs partenariats avec les agences de voyage et tour-opérateurs sur le marché chinois.

En effet, depuis début 2018, il a été observé une baisse de fréquentation en provenance de la Chine (-6,4% de janvier à août 2018 comparé à 2017). Cela est dû d’une part à la diminution du nombre de vols charters en provenance de la Chine et d’autre part au ralentissement de l’économie chinoise. Les partenaires chinois restent néanmoins convaincus du potentiel de la destination sur le marché, surtout si le problème de l’accessibilité venait à être résolu (disponibilité et tarifs sur les vols entre la Chine et le Japon ou mise en place de vols charter directs entre la Chine et Tahiti).

Tahiti Tourisme a fait le choix en 2018 de ne pas passer par la ville de Pékin (qui est souvent visitée par les partenaires locaux et par l’équipe de Tahiti Tourisme en Chine) et de privilégier les villes secondaires (Canton et Chengdu) afin d’essayer de trouver de nouvelles clientèles et de motiver les vendeurs de la destination sur ces régions.

La Ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, qui était en Chine à l’occasion du Salon International de l’Import, était présente lors de l’ouverture du roadshow à Shanghai et a pu s’adresser à l’ensemble des agents et médias présents afin de leur affirmer le soutien du gouvernement de la Polynésie française dans le cadre du développement du tourisme en provenance de Chine.
 

Avec communiqué de presse

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