Tahiti Comedy Show : qui remportera la finale ?

Publié le

Publié le 22/03/2016 à 9:41 - Mise à jour le 22/03/2016 à 9:41

La première édition du Tahiti Comedy Show a connu un beau succès. La 2e est une réussite et enregistre une participation en hausse. Comment l’expliquez-vous ?
« Ce sont les retombés positives de l’édition précédente qui ont sans doute fait venir autant de participants cette année, mais aussi les gagnants de l’année dernière qui ont parlé de l’événement à leurs connaissances et bien sûr, toute la communication qu’il y a eu autour des deux demi-journées de casting. Ce concours a un impact très positif, il est destiné aux jeunes, il donne toute leur place aux humoristes de demain, et leur offre de plus une vraie scène d’expression de grande qualité. Les jeunes et moins jeunes ont visiblement été séduits par le concept ! »

Etes-vous satisfait du cru 2016 ?
« Dans l’ensemble les membres du jury sont très satisfaits des auditions, ils sont également très heureux des finalistes de cette nouvelle édition et pensent avoir trouvé quelques perles rares… »

Cette année vous offrez une mini-tournée à Paris au gagnant du 1er Prix dans la catégorie Stand Up (amateurs de 18 à 30 ans)…
« En effet, la Maison de la culture et l’UPJ ont tenu à  apporter une dimension plus large à cet événement, dans l’idée de permettre au gagnant en catégorie « stand up » d’expérimenter un premier contact à l’international, de se retrouver sur des scènes parisiennes et de revenir fort d’une première expérience hors du Pacifique. Cette ouverture en France donnera aussi une autre visibilité au dynamisme culturel de Tahiti.
          Dans ce cadre, un voyage d’une semaine à Paris est prévu pour le gagnant du Tahiti Comedy Show. Il aura l’opportunité de jouer sur diverses scènes parisiennes. Un professionnel du théâtre, Guillaume Ségouin, connu pour sa collaboration avec Kamel Ouali notamment au spectacle Le Roi Soleil et autres comédies musicales, accueillera notre gagnant au Conservatoire d’art des Mureaux pour un atelier théâtre – expression scénique. »

Le Tahiti Comedy Show est une étape importante pour ces humoristes en herbe. Quelle est la suite pour eux ?
« L’année dernière déjà les gagnants avaient fait des scènes locales sous la dénomination « Tahiti Comedy Tour », puis la plupart des gagnants ont fait leur petit bout de chemin, par exemple Mickey Spitz qui a gagné le prix promotion des langues est devenu animateur de soirée et présentateur TV, Trichka qui a gagné le 1er prix Stand up a joué dans une série, Papa Tihota qui a remporté le prix coup de cœur du jury a fait plusieurs animations privées et a son fan club, Chinois et Eibol qui ont gagné en OPEN ont participé au Tahiti Comedy Tour. Puis la plupart d’entre eux on continué les séances de coaching avec Léonore Canéri.
Pour cette année, nous avons préparé la mini tournée à Paris pour le grand prix stand up. Mais auparavant, les gagnants et finalistes en stand up et open participeront à une soirée cabaret organisée par le Tahiti Pearl Beach Resort le vendredi 1er avril et poursuivront les séances de coaching avec Léonore.
Ce n’est que le début d’une aventure qui deviendra de plus en plus enrichissante car ces artistes se font un nom et plusieurs portes s’ouvrent à eux, ils ont tous énormément de talent. « 

Peut-on espérer une saison 3 de Tahiti Comedy Show ?
« Oui, une troisième édition est prévue en mars 2017 mais en attendant nous espérons que la soirée de finale du jeudi 24 mars au Grand Théâtre remportera autant de succès que l’année dernière ! »

Les finalistes

 

Les récompenses offertes aux gagnants


 LES PRIX EN STAND UP:
Grand Prix Stand Up: (amateurs de 18 à 30 ans)
·       100 000 Fcfp
·       1 Billet A/R ATN Paris
·       1 Accompagnement + Hébergement
·       1 Tablette numérique offerte par l’UPJ
·       1 an de coaching (1fois/semaine)
 
1er Prix Stand Up Jeunesse : (amateurs de 16 à 30 ans)
·       120 000 Fcfp
·       1 tablette numérique offerte par l’UPJ
·       1 an de coaching (1fois/semaine)
 
2ème Prix Stand Up Jeunesse : (amateurs de 16 à 30 ans)
·       30 000 Fcfp
·       1 nuit d’hôtel pour 2 personnes avec petit déjeuner au Tahiti Pearl Beach Resort
·       1 tablette numérique offerte par l’UPJ
·       1 an de coaching (1fois/semaine)
 
LES PRIX EN OPEN :
 
1er Prix de la catégorie OPEN : 150 000 Fcfp
 
2ème Prix de la catégorie OPEN : 
·       50 000 Fcfp
·       1 brunch pour 2 personnes au Tahiti Pearl Beach Resort
 
Prix spécial – promotion des langues :
·       30 000 Fcfp
·       5 T-shirts Manuia
 
Prix Spécial – Coup de cœur du jury : 
·       30 000 Fcfp
·       5 T-shirts Manuia

 

Dernières news