Tahiti Comedy Show « On recherche la spontanéité polynésienne chez les candidats »

Publié le

Publié le 15/03/2016 à 11:49 - Mise à jour le 15/03/2016 à 11:49

Comment se passent les premiers castings ?
Encore mieux que l’an dernier. On a eu 18 personnes sur la première journée, et les membres du jury étaient très satisfaits du résultat. Les participants sont très variés, de tous les âges et de toutes les origines. Il y a une majorité de stand-up et 3 ou 4 sortent déjà du lot.

Qu’est-ce que vous cherchez chez les candidats ?
Globalement, on est toujours d’accord au sein du jury. Ce qui nous touche, ce sont les candidats naturels, avec des histoires et un humour particulier. Par exemple, une candidate a réussi à nous faire rire sur un sujet plutôt grave. C’est une preuve de talent.

En tant qu’animateur, aurais-tu tenté ta chance au Tahity Comedy Show si tu en avais eu l’occasion?
Carrément. C’est une vraie chance.

Quelle est l’importance des humoristes en Polynésie ?
L’humour est très important ici, car il y a vraiment de la matière. Le Polynésien a une joie de vivre caractéristique qui rend toutes ses histoires communicatives et charmantes. C’est une gestuelle, une spontanéité unique.

Qu’est-ce qui fait le succès de ce programme ?
Je pense que beaucoup veulent tenter leur chance sur scène sans en avoir l’occasion. Il manque une tête de file polynésienne dans ce domaine, et Tahiti Comedy Show est un bon moyen pour y remédier

Quelle est la suite des castings ?
La finale aura lieu jeudi 24 mars à la Maison de la culture. Les 12 finalistes auront deux passages, sur un thème libre et un thème imposé tiré de l’actualité. Les gagnants enchaîneront avec une tournée à Paris en septembre. 

Rédaction web

Dernières news