Suivez l’aventure de Pepena en France

Publié le

Publié le 09/05/2016 à 14:50 - Mise à jour le 09/05/2016 à 14:50

Le groupe Pepena enchante une nouvelle fois les villes métropolitaines. Pour la deuxième fois, les quatre artistes accompagnés de leur manager ont décidé de promouvoir leur groupe, leurs compositions et la culture polynésienne à 20 000 km du fenua. 

Aussitôt arrivés en métropole, ils ont rejoint les Sables d’Olonne en van où ils se sont produits lors de la Vendée Va’a. Dans la vidéo qui suit, on peut suivre chaque étape de la journée. Du trajet, au restaurant en passant par les répétitions au concert. On peut constater la motivation et la joie de nos artistes locaux à faire cette tournée. 

Après les Sables d’Olonne, direction St medart en Jalles, près de Bordeaux. Comme l’année dernière, des Polynésiens ont apporté leur soutien pour l’organisation du concert. Un concert attendu et apprécié par les spectateurs venus assister au concert samedi dernier, à en croire les commentaires sur leur page Facebook. « Maururu, très bonne soirée et très bon concert passé avec vous… encore merci pour votre générosité et votre simplicité »,  » Mauruuru roa pour votre venue sur Bordeaux ! Entre autre sur Lacanau, ca a été super ! très bonne ambiance, avec beaucoup de convivialité,on en a eu plein les oreilles , vous êtes de très bons musiciens, vous méritez a être connu! Votre répertoire est très varié, vos chansons reflètent la Polynésie moderne,Longue vie à votre groupe. Vous êtes les bienvenus à Bordeaux ».
 

Plus au sud de Bordeaux, c’était au tour de Lacanau d’accueillir les quatre artistes.  La tournée semble être une réussite autant pour Pepena que pour les spectateurs. Raimana Baraille nous livre ses impressions : « On vient de finir notre live dans le bar de Lacanau du Darjeling. Le temps ? iL fait pas très beau, nuageux avec du vent, il fait un petit peu froid. On a commencé vers 8 heures a peu près, tout le monde était content, le gérant du bar aussi. Résultat : pour 2017, on a des dates qui se rajoutent en plus pour l’année prochaine. On est très contents »

Pepena voit sa popularité grandir, cinq années après la création du groupe. Et il n’est pas prêt de s’arrêter là. En attendant de prochaines tournées, Pepena continuera de faire vibrer les coeurs métropolitains avec 3 concerts à effectuer. A Toulouse mercredi, Agen jeudi pour finir à Paris, samedi prochain.
 

Rédaction Web 

Dernières news