vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Sem Manutahi est décédé

Publié le

Publié le 27/11/2017 à 16:44 - Mise à jour le 27/11/2017 à 16:44
Lecture < 1 min.

Ra’atira et ‘Orero du Heiva i Tahiti , Sem Manutahi est décédé ce week-end. Sem Manutahi a fait partie de la première troupe de théâtre de John Mairai dans une production de 1982. Il a également travaillé avec les Grands ballets de Tahiti. De nombreux hommages du monde de la culture circulent sur la toile depuis son décès. 

Dans un communiqué, la présidence lui rend hommage  : « Ce grand Ra’atira et ‘Orero du Heiva i Tahiti a œuvré dans des groupes de danse tels que O Tahiti E, Les Grands Ballets de Tahiti, Heikura Nui, Ahutoru Nui et soutenu d’autres pupu ’ori.
 
Au dernier Heiva i Tahiti, il a de nouveau enchanté le public dans son personnage de ’Arioi au sein de la troupe de Nuna’a e Hau.
 
Sem Manutahi maîtrisait l’art oratoire et savait transporter le public avec prestance à chaque fois qu’il passait à Vai’ete ou sur la mythique scène de To’atā. Personnage impressionnant mais surtout passionné et fervent défenseur de la Culture polynésienne, Sem Manutahi savait promouvoir le ’ori tahiti à travers le monde. C’était également un homme rempli d’amour et de sagesse.
 
C’est l’ensemble de la communauté culturelle qui perd l’un de ses ambassadeurs. »
 

Une veillée doit avoir lieu ce mardi soir à 19 heures à l’église protestante de Tipaerui juste à côté de l’école maternelle UI TAMA

Rédaction web 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.