vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Raiatea : les enfants aussi en compétition au Heiva

Le Heiva bat son plein dans les îles. À Raiatea, les soirées de concours de chants et danses ont démarré le week-end dernier. Une particularité sur l’île sacrée : les enfants participent également aux festivités. Préparatifs, encadrement et gestion du groupe, il faut beaucoup de patience pour gérer des enfants…

Lecture 2 minutes

« Ils apprennent très vite, ils retiennent très bien les gestes. Et même si une semaine avant d’aller sur scène tu changes un petit truc, c’est parfait, ils retiennent dès le lendemain. Les enfants sont adorables » nous dit Roïna Smith, chorégraphe de la troupe Tamarii Iriru.

Cette année, un peu plus de 60 enfants âgés de 4 à 11 ans ont répété des semaines entières pour le Heiva i Uturoa et aussi étonnant que cela puisse paraître, les répétitions se sont déroulées dans le calme.

Accompagnés de leurs parents, les petits artistes ont enfilé leur tenue de scène, ont mis un peu de monoï afin d’éviter d’avoir froid et après quelques mouvements pour vérifier que leur costume tenait bien, ils ne leur restaient plus qu’à monter sur scène. Et même si certains enfants étaient stressés, ils avaient tous hâte de montrer le spectacle à leurs proches.

La troupe Tamarii Iriru a offert un spectacle de 30 minutes sur le thème de l’adoption. Les enfants se sont donnés à fond et le public était conquis. Un pari gagné pour les responsables du groupe pour quoi l’objectif est de transmettre le goût de la danse dès le plus jeune âge.

Laissez un commentaire

EVENEMENTS TNTV

[add_eventon tiles= »yes » tile_count= »2″ tile_bg= »1″ number_of_months=”2″] 

VOIR AUSSI

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 36 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV