vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Quatre prisonniers vont participer au record du monde de ukulele

Publié le

Publié le 22/02/2018 à 15:03 - Mise à jour le 22/02/2018 à 15:03
Lecture < 1 min.

Dernière répétition pour la troupe du centre pénitentiaire de Tatutu. Quatre pensionnaires participeront samedi  au rassemblement pour tenter de battre à nouveau le record du monde de ukulele. « Ils vont sortir en permission. (…) Il y aura un accompagnement parce que c’est en ville », explique Jean-Jacques Marchand, directeur adjoint de la prison de Papeari. 

C’est grâce aux tutoriels diffusés à la télévision que les détenus ont appris Tuihei, le morceau joué samedi. « Presque tous les jours, c’est diffusé à la télé. C’est facile, c’est abordable. C’est une chanson très connue (…) Nous avons été choisis par les autorités. C’est un privilège », se réjouit un détenu. « Je pourrai dire un jour que j’ai participé à battre le record. »
« La chanson on la connait par coeur. Pas besoin d’apprendre les paroles »
, lance un autre. 

Pour que la communion soit totale avec les autres participants : le centre pénitentiaire a même investi dans des chemises locales…
Les gardiens ont eux aussi prévu de venir avec leur instrument…

Rédaction web avec Laure Philiber 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.