samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Pupu Tuha’a Pae contera la chute de Tapuata

Pupu Tuha’a Pae, représentant de l’archipel des Australes, tentera ravir quelques prix au Heiva i Tahiti avec son spectacle sur la chute de Tapuata, un héros de l’île de Tubuai.

Lecture 2 minutes

Si le Heiva se déroule à Tahiti, il est l’occasion de mettre en valeur la richesse de chaque archipel. Le groupe Pupu Tuha’a Pae montera sur la scène de To’ata afin de conter l’histoire d’un des ‘aito de l’île de Tubuai, Tapuata, qui part à Rurutu afin de venger la mort de son père Tematauira, vaincu par le guerrier Ututoa.

Le spectacle se fera en trois parties. « Dans la première partie, on parle de sa vengeance, explique Vetea Toatiti, le chorégraphe. Dans la deuxième partie, on parle de son voyage, c’est-à-dire quand il a quitté Tubuai pour rejoindre Rurutu. Et dans ce même passage, il y aura aussi le combat entre lui et le guerrier de Rurutu. C’est un thème qui a été donné par les sages de l’île de Rurutu. »

La plupart des danseurs sont nés à Tahiti. Certains n’ont d’ailleurs jamais mis le pied aux Australes. Mais ils n’oublient pas d’où ils viennent. Pour eux, participer au Heiva avec Pupu Tuhaa Pae est l’occasion de se réapproprier leur culture.

La troupe vous donne rendez-vous le vendredi 12 juillet à 20 h 40 à To’ata.

Laissez un commentaire

EVENEMENTS TNTV

[add_eventon tiles= »yes » tile_count= »2″ tile_bg= »1″ number_of_months=”2″] 

VOIR AUSSI

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 36 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV