mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Pour la première fois, une bande dessinée de l’IUCN traduite en reo Tahiti

Publié le

C'est une première. Une bande dessinée pour enfants, diffusée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), a été traduite en reo Tahiti.

Publié le 18/10/2019 à 14:49 - Mise à jour le 18/10/2019 à 15:40
Lecture < 1 min.

C'est une première. Une bande dessinée pour enfants, diffusée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), a été traduite en reo Tahiti.

La start up Speak Tahiti Parauparau Tahiti, incubée chez Prism Tahiti, a été contactée pour traduire la bande dessinée La Patrouille de Poséidon en reo Tahiti. Cette oeuvre, réalisée par Marc Nadel et Marene Gagne pour l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), a pour but de sensibiliser la jeunesse à la protection des océans. A l’origine en anglais, la bande dessinée a déjà été traduite en plusieurs langues dont le français, l’espagnol, l’Arabe et le Chinois.

C’est la première fois qu’une bande dessinée diffusée par l’IUCN est traduite en reo Tahiti. La traduction a été réalisée par Tiarenui Utia pour Speak Tahiti. La version de la bande dessinée en reo Tahiti devrait être disponible prochainement. La version en français est consultable en cliquant ICI

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les associations de Mangareva face à la crise sanitaire

La crise de la Covid-19 impacte également les archipels éloignés. Depuis le début de la pandémie, quatre associations de Mangareva ont dû reporter voire annuler leurs projets. Des décisions désastreuses pour certaines associations, notamment sur le plan financier.

Kaukura : la coprahculture, activité principale de l’île

Direction Kaukura aux Tuamotu pour parler de l'activité principale de l'île, la coprahculture. Les 400 habitants du village Ra'itahiti produisent environ 15 tonnes de coprah toutes les deux semaines.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV