fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Polynesia tatau : le tatouage à l’honneur du 7 au 9 novembre

Publié le

La 7e édition de l'événement Polynesia tatau aura lieu à Tahiti du 7 au 9 novembre à l'hôtel Ia ora beach Resort. Cette année place aux jeunes tatoueurs. Des concours sont prévus et également l'élection de Miss et Mister tatau...

Publié le 05/11/2019 à 10:09 - Mise à jour le 07/11/2019 à 9:04
Lecture < 1 min.

La 7e édition de l'événement Polynesia tatau aura lieu à Tahiti du 7 au 9 novembre à l'hôtel Ia ora beach Resort. Cette année place aux jeunes tatoueurs. Des concours sont prévus et également l'élection de Miss et Mister tatau...

“Cette année c’est plus pour les jeunes. Les anciens, on s’est dit qu’on allait laisser passer cette année”, explique Vetea Rata président d’honneur de l’association Polynesia tatau. La 7e édition de la convention mettra donc à l’honneur les nouveaux talents du tatouage “pour les inciter à faire du bon travail”.

Des jeunes oui, mais le tatouage traditionnel n’est pas oublié. Vetea constate un “retour du tatouage traditionnel, le patutiki qui est pour moi l’un des plus beau au monde.”

Des prix récompenseront les meilleurs tatoueurs. Autre concours au programme, celui de Miss et Mister tatau. Pour l’occasion, Christophe Robein directeur du comité Ink Girl France a fait le déplacement. “Le tatouage polynésien est très bien vu en France. La Polynésie reste le berceau du tatouage. Et du coup on fait valoir cet art du tatouage en métropole de plus en plus et grâce à la Polynésie, depuis la création du concours.”

5 candidates et 6 candidats participeront à l’élection samedi. “Ils auront différents passages lors de cet événement et ils sont tous tatoués sur un minimum de 30% du corps parce que c’est l’obligation qu’on a par rapport au concours.” La gagnante participera au concours Ink girl France, une élection basée “sur la beauté du tatouage principalement. Parce que les critères de sélection sont principalement sur le tatouage. Le critère d’âge est entre 18 et 50 ans. On a entre 15 et 20 candidates qui participent à la finale nationale en métropole. (…) Ça se démocratise largement.”

Le programme complet de l’événement

Ia Ora Na,Veuillez trouver le programme de la 7ème édition POLYNESIA TATAU TATTOO CONVENTION 2019 – HOTEL TAHITI IA…

Posted by POLYNESIA TATAU Tattoo convention – Tahiti on Monday, November 4, 2019

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X