lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Plus que quelques jours pour profiter du village du Heiva i Tahiti

Publié le

Dernière ligne droite pour les artisans du village Heiva i Tahiti. Pour cette 4ème édition, une vingtaine de patentés de la CCISM exposent depuis le début du Heiva, leurs bijoux, vannerie, textile.

Publié le 16/07/2019 à 16:58 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:27
Lecture 2 minutes

Dernière ligne droite pour les artisans du village Heiva i Tahiti. Pour cette 4ème édition, une vingtaine de patentés de la CCISM exposent depuis le début du Heiva, leurs bijoux, vannerie, textile.

Spectateurs, touristes, noctambules… nombreux sont ceux à venir au village du Heiva i Tahiti depuis son ouverture le 4 juillet. Certains arrivent même bien avant le début des spectacles afin de se promener dans les stands du village.

Les clients sont heureux, mais certains artisans eux, font grise mine. En effet, c’est le cas du célèbre bijoutier Hiro Owen. Selon lui, ses ventes sur le village n’ont pas décollé depuis trois semaines, bien qu’il a quand même réussi à payer ses charges pour la location du conteneur où siège son stand : « Il y a beaucoup de gens, de passage. (…) Mais concernant les ventes, me concernant, c’était plus intéressant l’an passé » nous confie-t-il.

Faaura Bouteau, artisane et membre de la CCISM, se montre elle plus optimiste. Cette 4ème édition du village regroupe une vingtaine de patentés locaux de la CCISM, un peu plus que l’an dernier déjà. Ils exposent leurs bijoux, leur textile et leur vannerie. Et ils ont encore, selon elle, le temps de vendre puisque le village se referme samedi soir. « Cette année, cela a explosé. Les gens viennent, achètent… ils sont contents de nous voir. Il y a un réel engouement. (…) Les touristes, les locaux… plein de gens viennent à ce village » nous dit-elle.

Le village du Heiva i Tahiti ouvre et ferme aux horaires des spectacles sur To’ata, c’est-à-dire de 16 heures à 22 heures. La dernière soirée est prévue samedi avec la seconde soirée des lauréats.

Ce mercredi soir, TNTV sera en direct télé et web à partir de 19 heures 30 pour la remise des prix du Heiva i Tahiti, avec nos animateurs Léticia Sclabas et Hitiura Mervin.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV