Plus que quelques jours pour profiter du village du Heiva i Tahiti

Dernière ligne droite pour les artisans du village Heiva i Tahiti. Pour cette 4ème édition, une vingtaine de patentés de la CCISM exposent depuis le début du Heiva, leurs bijoux, vannerie, textile.

291
Au village Heiva i Tahiti, des couteaux gravés. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Spectateurs, touristes, noctambules… nombreux sont ceux à venir au village du Heiva i Tahiti depuis son ouverture le 4 juillet. Certains arrivent même bien avant le début des spectacles afin de se promener dans les stands du village.

Les clients sont heureux, mais certains artisans eux, font grise mine. En effet, c’est le cas du célèbre bijoutier Hiro Owen. Selon lui, ses ventes sur le village n’ont pas décollé depuis trois semaines, bien qu’il a quand même réussi à payer ses charges pour la location du conteneur où siège son stand : « Il y a beaucoup de gens, de passage. (…) Mais concernant les ventes, me concernant, c’était plus intéressant l’an passé » nous confie-t-il.

Faaura Bouteau, artisane et membre de la CCISM, se montre elle plus optimiste. Cette 4ème édition du village regroupe une vingtaine de patentés locaux de la CCISM, un peu plus que l’an dernier déjà. Ils exposent leurs bijoux, leur textile et leur vannerie. Et ils ont encore, selon elle, le temps de vendre puisque le village se referme samedi soir. « Cette année, cela a explosé. Les gens viennent, achètent… ils sont contents de nous voir. Il y a un réel engouement. (…) Les touristes, les locaux… plein de gens viennent à ce village » nous dit-elle.

Le village du Heiva i Tahiti ouvre et ferme aux horaires des spectacles sur To’ata, c’est-à-dire de 16 heures à 22 heures. La dernière soirée est prévue samedi avec la seconde soirée des lauréats.

Ce mercredi soir, TNTV sera en direct télé et web à partir de 19 heures 30 pour la remise des prix du Heiva i Tahiti, avec nos animateurs Léticia Sclabas et Hitiura Mervin.

Laissez un commentaire