vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

Plus que deux dates pour le spectacle cartoonesque de Vice versa

Publié le

Découvert par le public dans l'émission La France à Un Incroyable Talent en 2016, le duo comique Les Vice versa, one-man show à l'humour cartoon, se produit sur les planches du fenua. Sketchs, mimes, stand up, danse, acrobaties, bruitages : au micro de TNTV, Anthony et Indiaye nous donnent un petit avant goût de leurs spectacle "imagine".

Publié le 05/10/2019 à 11:04 - Mise à jour le 07/10/2019 à 9:04
Lecture < 1 min.

Découvert par le public dans l'émission La France à Un Incroyable Talent en 2016, le duo comique Les Vice versa, one-man show à l'humour cartoon, se produit sur les planches du fenua. Sketchs, mimes, stand up, danse, acrobaties, bruitages : au micro de TNTV, Anthony et Indiaye nous donnent un petit avant goût de leurs spectacle "imagine".

L’imaginaire de l’un essaie de prendre le dessus sur l’imaginaire de l’autre et Vice Versa.
« Vice Versa », ce sont deux humoristes, Anthony Figueiredo, Indiaye Zami. Un duo comique qui vous communiquent leur énergie. Leurs forces : leurs influences et références. Les 2 artistes issus du monde de Disney, ont comme ils l’appellent « le même délire loufoque ». « On a voulu jouer sur le duo et nos personnalités, on est interchangeable, on peut être autant complice, que l’un contre l’autre, l’un avec l’autre, et vice versa » résume le premier. « Exactement ! » relance le second. « Un peu comme un cartoon, Tom et Jerry, Bip Bip et le coyote… Ils vont toujours se courir après, mais ils ont besoin l’un de l’autre pour que le dessin animé existe. On est tous les deux des héros, mais en même temps on est des anti-héros.

Dans un univers directement inspiré de Charlie Chaplin, Jim Carrey, Buster Keaton ou encore Gene Kelly et Fred Astaire, leur spectacle « imagine » tourne depuis cinq ans en France. Visuel et sonore à l’instar du cartoon, le spectacle fait la part belle aux acrobaties, à l’improvisation, et aux interactions avec le public. « Les deux personnages qu’on a c’est nous, mais c’est aussi des personnages qu’on tire du quotidien, et qui du coup osent se réaliser parce que dans leur quotidien ils sont barman et qu’ils osent pas le faire. Nous on se permet de tenter des trucs, et c’est ça aussi le message qu’on veut faire passer » reprennent les deux humoristes.

Les deux compères vous attendent pour 1 heure 30 de spectacle, ce soir à partir de 19 heures, ainsi que dimanche à 17 heures.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Antony Géros, nouveau maire de Paea

Il y avait foule ce vendredi matin à la mairie de Paea : une foule venue acclamer son nouveau maire, Antony Géros. Il a obtenu la majorité des voix pour son investiture.

Foncier : les modalités de cession de terres au...

Le ministre de l’Économie verte, ministre en charge des affaires foncières, Tearii Alpha, a convié le président Edouard Fritch à ouvrir, lundi, la matinée de présentation de la mesure de restitution des terres de Rurutu et de Rimatara pour les familles pouvant prétendre à disposer de droits fonciers dans ces deux îles. Cette réunion, qui a rassemblé plus de 400 personnes, s’est tenue dans un des amphithéâtres de l’Université de la Polynésie française, à Punaauia.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV