dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Pierre Richard, seul en scène à Tahiti

Publié le

Publié le 28/09/2016 à 8:28 - Mise à jour le 28/09/2016 à 8:28
Lecture < 1 min.

Pierre Richard sera à Tahiti pour deux représentations exceptionnelles de son spectacle Pierre Richard III. Seul en scène, il revient sur sa carrière, avec humour et tendresse. Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard livre sur scène sa vie d’artiste : des récits de tournages, de tournées, les débuts, les ratés, les traversées du désert et les montées vers les cimes.

Ce solo puise son matériau dans des extraits de films, projetés, rejoués, commentés, détournés. Tel un équilibriste, il danse entre les images du passé, peuplées de camarades croisés, et ses souvenirs d’aujourd’hui. Il raconte les rencontres, les accidents, les rêveries, les cauchemars. Et le temps qui reste, dont il faut profiter en urgence.

Tout tient le public captif et en haleine, au bord des larmes, entre deux rires. Un spectacle bouillonnant d’humour et de tendresse. À quatre vingt deux ans, Pierre Richard joue les funambules entre sa fantaisie pure et la vérité dévoilée. Il livre mille aventures au gré des caprices de la mémoire.

Le 14 octobre à 18h30, seront projetés  deux de ses films cultes dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles : « La chèvre » et « Le Grand blond avec une chaussure noire ». Deux comédies arrivant en tête du sondage que la Compagnie du Caméléon a lancé via leur page Facebook.

Rédaction Web  avec La Compagnie du Caméléon

La bande-annonce de Pierre Richard III

infos coronavirus