« Il y a une bonne culture reggae ici, les gens connaissent toutes ses chansons », expliquent les organisateurs. L’artiste n’en est pas à son premier voyage en Polynésie. Dans son album, Je ne blesserai personne, Pierpoljak chante même Tahiti.
Pierpoljak (Pierre-Mathieu Vilmet de son vrai nom) est un artiste français de reggae. Plusieurs fois disque d’or, et disque platine, Pierpoljak a également remporté les Victoires de la musique, et marqué toute une génération notamment avec son titre « Je sais pas jouer ».
Pierpoljak a sorti son dixième album il y a peu : Général Indigo. « Un matin sur un parking de New Kingston, je fumais mon herbe en attendant mon pote Skabadeng. Un vigile m’est alors tombé dessus en vociférant. Après s’être engueulés comme des chiens on a fini par se lier d’amitié, et il en vint à me demander mon nom. Les jamaïcains n’arrivent pas à prononcer Pierpoljak, alors il éclata de rire me disant que c’est pas terrible comme blase. Et m’ayant vu quelques minutes avant m’énerver avec mes yeux bleus qui lui lançaient des éclairs, il m’a alors rebaptisé Général Indigo », raconte l’artiste sur son site officiel.