Paul Gauguin cherche sa femme

Publié le

Publié le 28/04/2016 à 9:22 - Mise à jour le 28/04/2016 à 9:22

Le casting pour le long métrage « Gauguin » démarre aujourd’hui, vendredi 29 avril 2016.
Les candidats devraient être nombreux, car plusieurs rendez vous sont déjà fixés jusqu’à la semaine prochaine:
– Mercredi 04 avril, à 14 heures à la mairie de Vairao
– Le même jour, à 17h à la mairie de Tautira

Les productions locale et française cherchent deux Polynésiens qui pourraient jouer les rôles de Tehura et Iotefa, respectivement la femme et l’assistant de Paul Gauguin.
Si le comédien qui jouera l’assistant du peintre devrait être rapidement trouvé, la jeune fille qui devra incarner la femme de Paul Gauguin, joué par Vincent Cassel, sera plus difficile à trouver. Elle devra correspondre aux peintures faites par l’artiste, et devra être à l’aise devant les caméras. (Elle jouera parfois des scènes de charme).

Pour être certain de trouver la comédienne idéale, les deux productions ont élargi leur casting. MovieMovie et Filmin’Tahiti cherchent cette polynésienne également aux Marquises, mais aussi en Europe et aux Etats Unis. Elles se donnent un mois pour trouver cette perle rare, celle qui collera parfaitement au personnage de Tehura. Cette jeune polynésienne s’envolera certainement vers la métropole afin de rencontrer Vincent Cassel, mais aussi pour suivre un entraînement et un coaching de comédienne. Une grande carrière pourrait s’ouvrir à cette polynésienne, car elle pourrait bien à terme présenter le film auprès de l’acteur français, dans plusieurs festivals dans le monde.

Le long métrage « Gauguin » sera tourné entre septembre et octobre 2016 dans plusieurs districts de Tahiti. Les lieux de tournage devraient être révélés en juillet prochain, après validation du réalisateur. En plus des comédiens recherchés pour les rôles de Tehura et Iotefa, au total 13 polynésiens devraient y participer, en tant que figurants ou silhouettes. 

Les coûts de cette production devraient être élevés, Filmin’Tahiti a donc déposé un dossier d’aide logistique au pays.
Il est en cours d’examen.

Maite MAI

Dernières news