L’association Polynélivre qui organise cet évènement, œuvre depuis 12 ans sur le fenua. A chaque manifestation comme celle d’aujourd’hui, elle tente d’inciter les jeunes, à la lecture et à ses bienfaits.
– PUBLICITE –
« Pour participer à cette campagne nationale, nous avons organisé cette journée, qui a débuté ce matin à 9h30 et qui se clôturera à 17 heures, autour du livre. Ceci afin d’inciter la jeunesse à lire. », explique Anne Horent, secrétaire de l’association Polynélivre.
« Lire, c’est partir, s’évader, rêver, et cela ouvre d’autres horizons. » Et d’expliquer, « Quand tu as passé une sale journée, et que rentres chez toi, tu ouvres un bon polar et tu t’identifies au héros, c’est comme une deuxième vie qui débute. » Pour les enfants, la lecture ouvre vers un imaginaire, et une connaissance vers d’autres choses. Des voyages immobiles.
Divers ateliers, en dehors de celui consacré à la lecture, sont proposés aux enfants. Origami, peinture sur le thème de l’eau, dessins, collage etc… Des cadeaux sont aussi offerts aux enfants, ainsi que quelques ouvrages.
Le prochain rendez-vous littéraire de l’association Polynélivre est programmé le premier dimanche du mois de septembre, à Mahina, avec les ateliers : lire au bord de l’eau.