fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Ori i Tahiti en tournée aux Etats-Unis

Publié le

Publié le 26/10/2016 à 14:34 - Mise à jour le 26/10/2016 à 14:34
Lecture 1 min.

Depuis près d’une semaine, la troupe de Teraurii Piritua, Ori i Tahiti, est en tournée aux Etats-Unis. Après une représentation unique au fenua de son nouveau spectacle Aa faatoro, aa faatoto, écrit par Jacky Bryant, la troupe professionnelle s’est envolée direction Los Angeles. La troupe s’est produite au Aratani Theater, a répété sur les hauteurs de Hollywood, a fait une virée à Huntington beach et a dansé à Santa Monica Pier. 

L’école de danse A Ori Mai a été créée en 2004. Teraurii Piritua, a appris les bases du ‘ori tahiti auprès de Mamie Louise Kimitete et Vanina Ehu du Conservatoire Artistique de Polynésie française, ainsi qu’avec Makau Foster-Delculvellerie, directrice de l’école Tamariki Poerani. Tous les ans depuis sa création l’école, répond présente au Heiva des écoles. 

En 2010, Terau présente une formation au Hura Tapairu sous le nom de son école de danse A Ori Mai, qui remporte le 1er prix. 
Dans le courant de l’année 2011 le groupe Ori i Tahiti voit le jour et c’est en 2012 que Terau se lance un nouveau défi, celui d’emmener sa troupe au Heiva i Tahiti. La même année ils arrivent 2ème en catégorie Hura Ava Tau, une excellente place pour une première participation. 

L’année suivante, Ori i Tahiti participe de nouveau, avec un spectacle confirmant le talent de son chef de groupe puisqu’il remporte le 1er prix Hura Ava Tau lui permettant ainsi d’accéder à la catégorie Hura Tau. 

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

Fortes pluies : vigilance jaune sur une partie des...

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes pluies les zones : Tuamotu Sud, Tuamotu Nord Ouest, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre Nord et Tuamotu Centre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X