mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Ori i Tahiti en tournée aux Etats-Unis

Publié le

Publié le 26/10/2016 à 14:34 - Mise à jour le 26/10/2016 à 14:34
Lecture 1 min.

Depuis près d’une semaine, la troupe de Teraurii Piritua, Ori i Tahiti, est en tournée aux Etats-Unis. Après une représentation unique au fenua de son nouveau spectacle Aa faatoro, aa faatoto, écrit par Jacky Bryant, la troupe professionnelle s’est envolée direction Los Angeles. La troupe s’est produite au Aratani Theater, a répété sur les hauteurs de Hollywood, a fait une virée à Huntington beach et a dansé à Santa Monica Pier. 

L’école de danse A Ori Mai a été créée en 2004. Teraurii Piritua, a appris les bases du ‘ori tahiti auprès de Mamie Louise Kimitete et Vanina Ehu du Conservatoire Artistique de Polynésie française, ainsi qu’avec Makau Foster-Delculvellerie, directrice de l’école Tamariki Poerani. Tous les ans depuis sa création l’école, répond présente au Heiva des écoles. 

En 2010, Terau présente une formation au Hura Tapairu sous le nom de son école de danse A Ori Mai, qui remporte le 1er prix. 
Dans le courant de l’année 2011 le groupe Ori i Tahiti voit le jour et c’est en 2012 que Terau se lance un nouveau défi, celui d’emmener sa troupe au Heiva i Tahiti. La même année ils arrivent 2ème en catégorie Hura Ava Tau, une excellente place pour une première participation. 

L’année suivante, Ori i Tahiti participe de nouveau, avec un spectacle confirmant le talent de son chef de groupe puisqu’il remporte le 1er prix Hura Ava Tau lui permettant ainsi d’accéder à la catégorie Hura Tau. 

Rédaction web

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+