dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

‘Ori Atea prépare son gala de danse annuel

Publié le

DANSE - L’école de danse 'Ori Atea se prépare à monter sur scène ce mercredi soir. Elle présentera son troisième gala de danse annuel à la Maison de la culture. C’est la première fois que les élèves se produisent sur une grande scène, preuve du succès grandissant de l’école, dirigée par Vairani Drost.

Publié le 28/05/2019 à 13:52 - Mise à jour le 20/06/2019 à 10:21
Lecture 2 minutes

DANSE - L’école de danse 'Ori Atea se prépare à monter sur scène ce mercredi soir. Elle présentera son troisième gala de danse annuel à la Maison de la culture. C’est la première fois que les élèves se produisent sur une grande scène, preuve du succès grandissant de l’école, dirigée par Vairani Drost.

Mercredi soir, ce sera l’aboutissement d’une année de travail pour les 90 élèves de l’école de danse Ori Atea. La tension monte à J-1 : “Le stress commence un peu à monter, par rapport aux costumes surtout (…). Mais on apprend à se calmer et à faire la part des choses. (…) Vairani est douce, très pédagogue… J’ai l’habitude de dire que c’est un ange” nous confie Aka Heiata, danseuse à ‘Ori Atea. “C’est une consécration. (…) On a 6 danses dans la catégorie des confirmées, trois ‘aparima et deux otea” nous dit Alice Izal, une autre danseuse de l’école.

Vairani Drost est la directrice de’ Ori Atea. En août 2016, celle qui a fait son premier Heiva à 12 ans avant d’en faire ensuite 9 autres, et qui a été médaillée d’or du conservatoire artistique de Polynésie, décide d’ouvrir sa propre école de danse. C’est la première fois qu’elle produit ses élèves sur la scène du Grand Théâtre de la Maison de la culture : “On réserve au public un spectacle haut en couleurs, avec des émotions, de la grâce, du dynamisme, de la sensualité… tout ce qui faut pour justement avoir des étoiles plein les yeux à la fin du spectacle (…) Il y aura près de 90 tableaux avec une moyenne de 5 tableaux par classe (…) Il n’y a pas de thème particulier mais chaque passage aura son thème. Par exemple, il y en aura un où les enfants chanteront et nous parlerons de comment on fait le monoï” nous explique la jeune femme.

D’autres thèmes comme la beauté de la femme ou encore le feu prendront vie sur scène. Le chant fera aussi partie du spectacle. Vairani, passionnée de danse depuis ses trois ans souhaite surtout que ses élèves transmettent leur amour de la danse : “ne pas être timide, partager avant tout ce qu’ils aiment, partager des émotions, donner du frisson au public”.

Le spectacle de l’école ‘Ori Atea aura lieu mercredi 29 mai à 19 heures. Plus d’infos ICI.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV