lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

ONO’U 2017: Les grands noms du Street Art de retour au fenua en Octobre.

Publié le

Publié le 12/09/2017 à 11:03 - Mise à jour le 12/09/2017 à 11:03
Lecture 2 minutes

Le festival Ono’u est devenu en trois ans l’un des événements artistiques et culturels important de la zone pacifique, faisant de Tahiti un rendez-vous annuel mondial pour le graffiti et le street art.
 
Des réalisations et des performances du plus haut niveau dans la discipline de l’art urbain contemporain seront présentées au public pendant une dizaine de jours à Tahiti et à Raiatea au début du mois d’octobre.
 
Chaque année les organisateurs du festival à Tahiti conçoivent un programme artistique de choix invitant depuis 2014 de véritables stars de l’art urbain qu’ils sélectionnent sur tous les continents. Ono’u a déjà fait venir au fenua plus de 70 artistes de renom de 26 pays différents. Une promotion de Tahiti et ses îles sous l’angle de l’art contemporain se développe ainsi sur tous les continents.
 
En quelques années ce festival aura permis d’embellir le centre-ville de Papeete en le transformant en véritable musée à ciel ouvert qui n’a rien à envier aux grandes capitales mondiales qui développent dans leurs rues l’art urbain contemporain.
 
En effet depuis mai 2014, Ono’u a apporté à la ville de Papeete, partenaire du festival, une trentaine de fresques géantes réalisées par les plus grands noms de la scène mondiale de l’art urbain, et inscrit Tahiti comme une destination désormais reconnue aussi pour la qualité de son parcours street art. 
 
« Le rêve est devenu réalité avec l’émergence de ces fresques monumentales qui ont progressivement transformé des façades ternes de Papeete en oeuvres d’art » ajoute Sarah Roopinia, la jeune polynésienne qui a créé ce festival.
 
 
 

Rédaction Web avec communiqué

Le programme du festival 2017

infos coronavirus