vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Nonosina à To’ata pour une représentation unique

Publié le

Le groupe de 'ori Tahiti créé en Californie Nonosina, est à Tahiti. Samedi, les 150 danseurs de la troupe donneront une représentation unique à To'ata de leur spectacle Te A'a.

Publié le 21/11/2019 à 13:35 - Mise à jour le 27/11/2019 à 11:28
Lecture < 1 min.

Le groupe de 'ori Tahiti créé en Californie Nonosina, est à Tahiti. Samedi, les 150 danseurs de la troupe donneront une représentation unique à To'ata de leur spectacle Te A'a.

Le groupe n’est plus à présenter : Nonosina, basé en Californie, créé par Estella Reid, originaire de Guam, célèbre cette année ses 54 ans. Il n’était pas revenu à Tahiti depuis 2013.

La troupe est arrivée mercredi soir à Tahiti et présentera son spectacle Te A’a samedi à To’ata. Te A’a « explore les sons primitifs et originels de notre Mère nature qui évoluent à travers les instruments de musique sur lesquels nous dansons le ‘ori tahiti. Ce spectacle a été écrit, chorégraphié et mis en scène par Tiana Liufau.« 

« La famille Nonosina puise ses racines aux Samoa et à Hawaii. De plus, le groupe Nonosina a développé leur intérêt et leur passion autour du ‘ori tahiti mais souhaiterait venir à Tahiti dans le but de rendre hommage à ses origines et de recréer le lien mā’ohi que nous possédons tous » explique la troupe.

PRATIQUE

Te A’a par Nonosina
Samedi 23 novembre
To’ata

19 heures
Tarifs
Placement numérotées en tribunes :
Tribune 1 : 2 500 Fcfp
Tribune 2 et 3 : 1 500 Fcfp
Placement libre en fosse : 2 000 Fcfp

Frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne sur ticket-pacific.pf

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.