fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Nonosina à To’ata pour une représentation unique

Publié le

Le groupe de 'ori Tahiti créé en Californie Nonosina, est à Tahiti. Samedi, les 150 danseurs de la troupe donneront une représentation unique à To'ata de leur spectacle Te A'a.

Publié le 21/11/2019 à 13:35 - Mise à jour le 27/11/2019 à 11:28
Lecture < 1 min.

Le groupe de 'ori Tahiti créé en Californie Nonosina, est à Tahiti. Samedi, les 150 danseurs de la troupe donneront une représentation unique à To'ata de leur spectacle Te A'a.

Le groupe n’est plus à présenter : Nonosina, basé en Californie, créé par Estella Reid, originaire de Guam, célèbre cette année ses 54 ans. Il n’était pas revenu à Tahiti depuis 2013.

La troupe est arrivée mercredi soir à Tahiti et présentera son spectacle Te A’a samedi à To’ata. Te A’a “explore les sons primitifs et originels de notre Mère nature qui évoluent à travers les instruments de musique sur lesquels nous dansons le ‘ori tahiti. Ce spectacle a été écrit, chorégraphié et mis en scène par Tiana Liufau.

La famille Nonosina puise ses racines aux Samoa et à Hawaii. De plus, le groupe Nonosina a développé leur intérêt et leur passion autour du ‘ori tahiti mais souhaiterait venir à Tahiti dans le but de rendre hommage à ses origines et de recréer le lien mā’ohi que nous possédons tous” explique la troupe.

PRATIQUE

Te A’a par Nonosina
Samedi 23 novembre
To’ata

19 heures
Tarifs
Placement numérotées en tribunes :
Tribune 1 : 2 500 Fcfp
Tribune 2 et 3 : 1 500 Fcfp
Placement libre en fosse : 2 000 Fcfp

Frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne sur ticket-pacific.pf

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trêve de Noel au Tapura huira’atira

Hier, à l'Assemblée, l'aparté d'Edouard Fritch au sujet de la situation équivoque de Nicole Sanquer chez les Rouges, n'est pas passé inaperçu....

Éruption en Nouvelle-Zélande : des plongeurs à la recherche...

Sous la menace d'une nouvelle éruption, les plongeurs tentaient de trouver les corps de deux personnes encore portées disparues cinq jours après l'éruption de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X