« Moruroa forever » une explosion de talents

Publié le

Publié le 21/09/2016 à 8:19 - Mise à jour le 21/09/2016 à 8:19

50 ans après le premier essai nucléaire en Polynésie un  collectif de sept artistes: Abuze, Cronos, Dettloff, HTJ, Kanaky,  Komsulo et THS se sont réunis autour d’un thème fort,  la question du nucléaire en Polynésie et ses conséquences.
 
Individuellement  ces artistes ont déjà abordé cette question mais de façon isolée. C’est donc une première de les présenter ensemble et de consacrer une exposition d’art contemporain sur un sujet aussi sensible. 
 
Une trentaine d’œuvres sont exposées, elles expriment la vision des artistes comme autant d’étincelles dans le ciel… Crépitement des images, l’œuvre prend du sens en puisant dans la mémoire collective afin de créer une nouvelle réalité. 
 
Avec des techniques très diverses de récupération, détournement, collage, etc….les artistes ont su mettre en lumière les traces d’une blessure profonde, du cœur de la terre au cœur des hommes. L’humour et la dérision viennent quelques fois adoucir un questionnement qui hurle. L’interprétation est multiple, libres sont les artistes.
 
Une exposition à découvrir lors d’un cocktail-vernissage le jeudi 29 septembre à partir de 18h00. L’exposition se poursuivra jusqu’au 11 Octobre.
 

Rédaction Web avec communiqué

Dernières news

Activer le son Couper le son