samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Moana, grande reine des kermesses d’écoles cette année

Publié le

Publié le 02/06/2017 à 8:00 - Mise à jour le 02/06/2017 à 8:00
Lecture < 1 min.

C’est la saison des fêtes de l’école. À la Mission, près de 900 enfants préparent leur chorégraphie pour la kermesse de samedi. Si le dessin animé Moana est déjà utilisé comme support pédagogique dans les écoles du fenua, il est aussi à l’honneur pendant les fêtes. 

Près de 80% des danses s’effectueront sur mes chansons maohi du film, même si quelques classes ont préféré les danses modernes. «Les enfants ont appris la traduction tahitienne et marquisienne » du film, explique Virgile Terooatea, enseignant. Selon lui, Moana permet de diffuser les messages que son école souhaite faire passer : la solidarité, la paix et l’amour.

En tout cas, petits et grands risquent de se déhancher sur la bande-son du dessin animé encore longtemps … 

Virgile Terooatea, enseignant en classe de CM1 :

Les petits se déhanchent sur les chansons de Vaiana :

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.