vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Métissage d’oeuvres à la galerie Winkler

Publié le

Publié le 07/12/2016 à 10:32 - Mise à jour le 07/12/2016 à 10:32
Lecture 2 minutes

40x40cm,  pas plus, pas moins, l’écrin est donné, l’enveloppe identique comme une façon de gommer l’individuel au profit du collectif. 21 artistes : Bernie, Bono, Cimerman, Kronos, Curet, Dettloff, HtJ, Komosulo, KNKY, K.XIII.F,  Louze, Mencarelli, Mov., NDK, Noguier, Shelsher, Tahe, Tamatona, Taurua, THS, Wursig. Autant de talents pour plus de 100 œuvres présentées.

Se rapprocher, échanger avec les autres, fusionner les énergies voilà les objectifs que se sont fixés les artistes de la galerie pour clôturer cette année en beauté . Leur œuvres, par l’unité du format parlent d’une seule voix comme la partie d’un tout . L’ensemble est impressionnant , jeu entre le monumental et l’intime, le multiple et l’original.

À ce jeu certains artistes ont bien voulu participer à des ensembles improbables….tirés au sort,  leur association est le fruit du hasard . Ainsi vous découvrirez comment 12 artistes ont  réussi à présenter des œuvres communes….toujours sur le même format chaque ensemble s’est formé de quatre unités.

Cronos, Tahe, THS, KNKY, ont décidé d’une forme commune et ont évolué chacun à leur manière.  » L’aventure c’est l’aventure! «  pour le quator Curet, Bono, Taurua, Mov. Le premier s’est lancé pour laisser à chacun la possibilité de poursuivre son œuvre… Matière est le maître mot de cette dernière composition , tel un tifaifai l’assemblage de la forme n’est là que pour révéler le jeu des volumes comment en être autrement avec NDK, HTJ, Mencarelli , Louzé.
 

Rédaction Web avec Galerie Winkler

 
 

Galerie Winkler 17 rue Jeanne d’Arc, Papeete, Tahiti. Tel : 40 42 81 77 / 49 908 177. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le samedi de 8h30 à 12h00.

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu