dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Meari U, gagnante de la Nescafé Star 2019, dévoile son premier clip

Publié le

Depuis sa victoire à la Nescafé Star en 2019, Meari U a gagné en notoriété et présente aujourd'hui sa toute nouvelle chanson "Moemoea".

Publié le 18/07/2020 à 8:49 - Mise à jour le 18/07/2020 à 9:39
Lecture < 1 min.

Depuis sa victoire à la Nescafé Star en 2019, Meari U a gagné en notoriété et présente aujourd'hui sa toute nouvelle chanson "Moemoea".

Mearii – Clip Moemoea

U Meari Camélia sort son premier clip "Moemoea".Nous sommes très heureux de pouvoir le partager avec vous 🤗 . Laissez-vous emporter par cette voix sublime 🎶.#NescaféStar #ToutCommentAvecUnNescafé

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Friday, July 17, 2020


Dix mois après avoir remporté le concours de chant Nescafé Star, Meari U sort son premier clip intitulé « Moemoea » qui veut dire « rêve » en français : « Il raconte ma vie, ma ville, mon enfance. Toute petite, je rêvais déjà de chanter, de monter sur scène, mais quand tu es un enfant ce n’est pas facile, il y a les moqueries, les gens ont un regard critique… Mais à la longue, on apprend, et on avance malgré tout. C’est ça que raconte mon clip. Et surtout, il est porteur d’un message pour toutes les personnes qui veulent abandonner, ne sont pas trop motivées : avancez et allez de l’avant malgré tout ».

INTERVIEW Nescafé Star – U Camélia

#INTERVIEW 🌺U Meari Camélia, notre grande gagnante de la saison 2019 NESCAFÉ STAR 🌟, nous livre quelques informations en exclusivité ! 🙌

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, July 13, 2020


Son enfance, Meari l’a vécue dans le quartier de Taunoa. La jeune femme qui est auteur-compositeur-interprète, fait partie d’une famille d’artistes. Son père, chanteur, lui a notamment transmis la passion de la musique.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« On peut s’évader par la pensée, on peut aller très loin. Et c’est ce que j’aime avec la musique, tu peux toucher un large public. La musique réunit les peuples. Elle me permet d’aller loin » confie-t-elle.

La chanteuse de 24 ans a pour projet de voyager dans le monde afin de partager sa musique et sa culture.

infos coronavirus

Malgré la Covid, forte affluence au marché de Papeete le dimanche

Alors que les bars, discothèques et salles de sport sont fermés et les animations commerciales en plein air interdites, le marché de Papeete, lui, était encore bondé ce dimanche. La direction a renforcé son dispositif afin de lutter contre la propagation du coronavirus, mais il reste difficile de faire respecter la distanciation sociale en raison de l'affluence...

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :