lundi 27 septembre 2021
A VOIR

|

Maupiti se prépare pour le festival Taste of tahiti 2021

Publié le

C’est officiel : Maupiti représentera également la Polynésie au prochain festival Taste of Tahiti en Californie. Elle sera accompagnée d’une délégation de Raiatea. Ce week-end, la troupe Maurua i tera ra manu rencontrait les organisateurs de l’événement.

Publié le 23/01/2021 à 15:03 - Mise à jour le 23/01/2021 à 15:05
Lecture 2 minutes

C’est officiel : Maupiti représentera également la Polynésie au prochain festival Taste of Tahiti en Californie. Elle sera accompagnée d’une délégation de Raiatea. Ce week-end, la troupe Maurua i tera ra manu rencontrait les organisateurs de l’événement.

Après Huahine, Bora Bora, Raiatea et Tahaa, Maupiti se lance et annonce sa participation au Festival Taste of Tahiti 2021… Un déplacement soutenu par la commune. La troupe compte une quarantaine de danseurs, musiciens, chorégraphes et choristes. Ce week-end, la troupe « Maurua i tera ra manu » accueillait les organisateurs du festival. L’occasion de leur présenter une partie de leur spectacle… AMBIANCE

“Deux semaines avant le départ, on nous annonce que le Hura Tapairu est annulé. Du coup les jeunes, ils avaient mal. Même moi j’avais mal, j’étais déçue. Tout notre travail est parti à l’eau. Du coup, avec cette annulation on a pensé à trouver d’autres projets et on est tombés sur le Taste of Tahiti” raconte Teheimana Taputu, présidente de l’association Maurua i tera ra tau.

Pour célébrer cette rencontre, la troupe a choisi des chants et danses qui mettent en valeur l’histoire et les légendes de Maurua (autre nom de Paupiti, NDLR) “l’île secrète”. Pour le maire Woulingson Raufauore, “C’est une fierté immense… Immense, parce que, c’est la première fois dans l’histoire de Maurua que des jeunes garçons et filles ont voulu apporter notre histoire, notre culture au travers du monde. C’est-à-dire aux Etats-Unis et donc évidemment que nous sommes prêts à les soutenir… Il faut soutenir ce genre d’association pour la première fois, évidemment que je suis extrêmement fier.

Une rencontre très enrichissante, pour beaucoup, ce voyage est le rêve de toute une vie. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais quitté la Polynésie. “Oui, j’ai carrément hâte de partir à l’étranger, parce que j’aime danser et ça me fait plaisir d’apporter ma culture à l’étranger” confie Sharon, danseuse. “C’est sûr que cela me fait plaisir, parce que c’est aussi la première fois que Maupiti se produira aux Etats-Unis…” nous dit Lehi, choriste.

Maurua i tera ra manu s’envolera au mois d’octobre. La troupe est attendue à Temecula, Las Vegas et Orange Conty.

Rédigé par

infos coronavirus