samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de Tvaite

Publié le

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Publié le 22/09/2020 à 9:09 - Mise à jour le 22/09/2020 à 9:10
Lecture 2 minutes

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Tvaite est née à Huahine, où elle a grandi et a notamment eu le privilège, durant son enfance, de dessiner aux côtés de Bobby Holcomb. Sans doute marquée par ces moments et après 9 années d’enseignement, elle s’est tournée vers l’art pour vivre complètement de sa passion il y a maintenant 4 ans.

Sa première exposition à Raiatea a rencontré un franc succès, ainsi que toutes les suivantes ! Mandala no Porinetia en 2017, Triangles polynésiens en 2018 puis Te anuanua en 2019 ont confirmé le plaisir qu’à le public à retrouver son travail et sa vision du monde.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Toujours aussi coloré et naïf, son style est cette fois-ci au service des richesses de la nature. « Mon travail est très coloré. (…) La couleur, c’est une de mes marques de fabrique. Et mon travail est très graphique. Pour tout ce qui est dessins, je m’inspire beaucoup des premiers arts polynésiens comme le tatouage, le tapa ou même le tifaifai au niveau des motifs. Ma source d’inspiration, c’est vraiment notre fenua dans toute sa globalité, sa nature, sa culture… c’est vraiment riche » nous confie l’artiste-peintre Tevaite Teiti.

PRATIQUE
Exposition : Tvaite – Māmā Fenua
Du mardi 22 au samedi 26 septembre 2020
De 9 heures à 17 heures du mardi au vendredi et de 9 heures à midi le samedi
Entrée libre
Salle Muriāvai
Renseignements : 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf
Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti / Médiathèque de la Maison de la Culture

infos coronavirus

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada a annoncé vendredi une nouvelle prolongation, jusqu'à fin novembre, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle, ainsi que des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.