Makau Foster : « la cotisation aidera à payer » t-shirts, secouristes…

Publié le

Publié le 27/12/2015 à 10:16 - Mise à jour le 27/12/2015 à 10:16

Makau Foster est à l’initiative du record de Ori Tahiti  qui aura lieu le 30 janvier 2016 au Golf de Atimaono.  Actuellement, le record du monde du nombre de danseurs réunis en un même lieu est détenu par les Mexicains. 

De passage sur le plateau de Tahiti Nui Télévision dimanche soir, elle confie : « Pour moi c’est important de récupérer ce bébé. Ça veut dire quoi ? ça veut dire que le Ori Tahiti nous appartient. Nous ne pouvons pas juste parler et ne pas agir. Il faut à tout prix mettre en place cette action de record de Ori Tahiti, pour pouvoir récupérer notre culture. « 

Depuis l’annonce de cette tentative de record, beaucoup de personnes se sont déjà inscrites. Mais certains regrettent le fait de devoir payer une cotisation de 1000 Fcpf pour participer à l’événement.
Makau Foster explique que :  « cette cotisation aidera Tamariki Poerani à acheter les tricots et à payer tout ce qu’il y a à payer en dehors. Par exemple pour aider à payer les secouristes. Et même le Guinness n’est pas gratuit, il faut payer. » Elle ajoute : « je demande à tout le monde de participer parce que c’est notre culture. Nous devons bouger, nous devons faire quelque chose. Toutes les critiques il faut les laisser de côté. Mettons nos égo de côté et travaillons ensemble. »

Dernières news