vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Linh Cao, une artiste aux multiples talents

Publié le

Publié le 04/12/2016 à 16:53 - Mise à jour le 04/12/2016 à 16:53
Lecture 2 minutes

A 17 ans, son baccalauréat en poche, Linh s’envole pour la France afin d’y poursuivre ses études. Et c’est à ce moment-là, pendant la période hivernale, qu’elle commence à peindre sur une planche de bois.
C’est une amie de l’université, également originaire du fenua, qui l’encourage à exposer ses tableaux en Métropole. Depuis, Linh enchaine les expositions. « Je ne me suis jamais arrêtée » lance-t-elle. « Ca a toujours été une partie de moi qui me suit. J’ai certains tableaux qui racontent des histoires personnelles. Parfois j’en ai qui sont prémonitoires, je dirais. Mais ceux-là je les garde pour moi. C’est une manière de s’exprimer et de raconter des histoires aux travers de couleurs et de formes sur bois ou encore sur toile« .
 
Depuis 1996, année où elle commence à dessiner, le travail de Linh n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer. Après le dessin et la peinture, elle s’est également lancée dans la photographie. « J’ai l’impression que la photographie me complète. La photo est minutieuse. On arrive à avoir des traits fins et un rapprochement à la réalité que moi, avec mon pinceau, je ne cherche pas à faire. C’est une nouveauté pour moi, on verra ce que ça donnera« , confie Linh.
 
L’artiste aux multiples facettes présente son travail jusqu’au 10 décembre à la salle Muriavai de la Maison de la Culture. Une exposition sur le thème « la création et la vie » qu’elle prépare depuis 2 mois. Un thème que Linh Cao a décliné en une vingtaine de tableau.
 

Manava Tepa

Linh Cao

infos coronavirus