samedi 25 septembre 2021
A VOIR

|

Linh Cao, une artiste aux multiples talents

Publié le

Publié le 04/12/2016 à 16:53 - Mise à jour le 04/12/2016 à 16:53
Lecture 2 minutes

A 17 ans, son baccalauréat en poche, Linh s’envole pour la France afin d’y poursuivre ses études. Et c’est à ce moment-là, pendant la période hivernale, qu’elle commence à peindre sur une planche de bois.
C’est une amie de l’université, également originaire du fenua, qui l’encourage à exposer ses tableaux en Métropole. Depuis, Linh enchaine les expositions. “Je ne me suis jamais arrêtée” lance-t-elle. “Ca a toujours été une partie de moi qui me suit. J’ai certains tableaux qui racontent des histoires personnelles. Parfois j’en ai qui sont prémonitoires, je dirais. Mais ceux-là je les garde pour moi. C’est une manière de s’exprimer et de raconter des histoires aux travers de couleurs et de formes sur bois ou encore sur toile“.
 
Depuis 1996, année où elle commence à dessiner, le travail de Linh n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer. Après le dessin et la peinture, elle s’est également lancée dans la photographie. “J’ai l’impression que la photographie me complète. La photo est minutieuse. On arrive à avoir des traits fins et un rapprochement à la réalité que moi, avec mon pinceau, je ne cherche pas à faire. C’est une nouveauté pour moi, on verra ce que ça donnera“, confie Linh.
 
L’artiste aux multiples facettes présente son travail jusqu’au 10 décembre à la salle Muriavai de la Maison de la Culture. Une exposition sur le thème « la création et la vie » qu’elle prépare depuis 2 mois. Un thème que Linh Cao a décliné en une vingtaine de tableau.
 

Manava Tepa

Linh Cao

Rédigé par

infos coronavirus