mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Les mythes revisités à la sauce polynésienne

Publié le

Publié le 01/09/2016 à 9:13 - Mise à jour le 01/09/2016 à 9:13
Lecture 2 minutes

Ils ont revisité les légendes polynésiennes, les créatures mythologiques ou encore la culture populaire. Les dessinateurs de talents du fenua se sont installés le temps d’une exposition à la galerie des Tropiques. 

Les Supers Héros ou encore les harpies, créatures mythologiques et bien d’autres ont été revisités à la façon polynésienne. Une cinquantaine d’oeuvres sont à découvrir. Des dessins à la peinture, des photographies mais aussi des sculptures et des dessins faits par ordinateur. 

L’association « Les dessinateurs du fenua » a été créée en 2014 par Sébastien Bousquet. Cet enseignant venu de Métropole a rapidement repéré le potentiel artistique des Polynésiens. Il a donc décidé de monter une association pour mettre en valeur les talents du fenua.

Aujourd’hui, des étudiants ou encore des travailleurs font partis de l’association. Ils exposent dans un seul but, pouvoir se faire connaître et ouvrir des portes. A l’exemple de Chronos, ancien membre de l’association. L’artiste a été rapidement repéré et a ouvert sa propre entreprise. 

L’association compte également exposer ses oeuvres dans les îles pour montrer son travail mais aussi pouvoir aller à la rencontre d’autres talents. Elle se déplacera prochainement a Moorea, Huahine, Bora Bora et Raiatea. 

 

Rédaction web avec Oriano Tefau


 

infos coronavirus