lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Les écoles de danse à Raiatea vont pouvoir rouvrir

Publié le

Le haut-commissaire a annoncé un déconfinement total pour les archipels autres que les îles du Vent. Tous les lieux accueillant du public pourront rouvrir leurs portes à compter de ce soir minuit. Parmi les établissements restés clos jusqu’à aujourd’hui, il y a les écoles de danse. À Raiatea, les professeurs ont accueilli la nouvelle avec grande satisfaction.

Publié le 12/05/2020 à 17:17 - Mise à jour le 12/05/2020 à 17:27
Lecture 2 minutes

Le haut-commissaire a annoncé un déconfinement total pour les archipels autres que les îles du Vent. Tous les lieux accueillant du public pourront rouvrir leurs portes à compter de ce soir minuit. Parmi les établissements restés clos jusqu’à aujourd’hui, il y a les écoles de danse. À Raiatea, les professeurs ont accueilli la nouvelle avec grande satisfaction.

À compter de ce mercredi 13 mai, les écoles de danse pourront de nouveau accueillir du public. Après deux longs mois d’inactivité, les professeurs sont ravis de cette décision. « C’est une très bonne nouvelle. On va s’organiser pour lundi. Là, on est en plein travaux comme on ne savait pas trop quand on allait rouvrir, mais maintenant, c’est bon ! » se réjouit Annick Hart, professeure de danse. « Je vais reprendre mes cours de danse progressivement, c’est à dire que je pourrais rouvrir lundi mais avec des horaires réaménagés » ajoute Tepairu Moulon, professeure de danse.

Les cours reprendront donc sans précipitation. Les professionnels se donnent quelques jours pour s’organiser. Chez Hula Vahine par exemple, Annick Hart a anticipé la reprise des cours : « J’ai cousu déjà des masques pour mes petites filles. Bon après, pour les adultes, on va se débrouiller entre nous pour avoir les masques ».

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Aujourd’hui, les gestes barrières doivent faire partie de nos habitudes. Certaines règles seront mises en place à l’école de danse. « La plus grande barrière que l’on va mettre en place va être celle de ne pas se faire la bise entre danseuses. (…) Et les chorégraphies sont de toute façon adaptables à la situation » précise Tepairu Moulon.

Et s’il y a un point positif à retenir de ce confinement, c’est que certains en ont profité pour faire quelques travaux. « D’être confiné, cela m’a permis de redonner un coup de jeunesse à la salle, on ne s’est pas ennuyés » déclare Pierrot Tama, professeur de ukulele.

Si les cours reprennent, il reste encore tôt pour envisager l’organisation d’un gala de fin d’année.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV