mercredi 22 septembre 2021
A VOIR

|

Les divas du fenua rendent hommage à la chanson française

Publié le

De Brel à Céline Dion en passant par Gainsbourg ou encore Amel Bent... Le Conservatoire fait remonter sur scène le grand orchestre avec le spectacle "les divas du fenua".

Publié le 11/05/2021 à 17:44 - Mise à jour le 11/05/2021 à 17:45
Lecture 2 minutes

De Brel à Céline Dion en passant par Gainsbourg ou encore Amel Bent... Le Conservatoire fait remonter sur scène le grand orchestre avec le spectacle "les divas du fenua".

Le grand orchestre du Conservatoire artistique remonte sur scène après deux ans d’absence face au public. Et pour ce retour, les musiciens seront accompagnés de 6 chanteuses et de comédiens. Le spectacle intitulé « les divas du fenua » fait honneur à la variété française avec les voix de Tinalei, Reva Juventin, et de bien d’autres “divas”. Les deux soirées sont programmées les 21 et 22 mai, au grand théâtre de la maison de la culture. L’orchestre passe du concert au spectacle avec une mise en scène dirigée par Christine Bennett, professeure d’art dramatique du Te Fare Upa Rau. La danse sera également au rendez-vous avec de la street Dance, du pole Dance et du classique.

“Cette année nous avons voulu valoriser les enseignants du Conservatoire”, a indiqué Fabien Dinard, directeur du Conservatoire artistique de Polynésie. “Le théâtre, nos classes de coaching vocal, le grand orchestre : on a rarement vu nos élèves chanter avec le grand orchestre. Ce sont que des filles, ces jeunes chanteuses talentueuses sont confrontées à leurs aînées, avec des chanteuses beaucoup plus confirmées.”

Cette soirée musicale dans un décor de cabaret parisien devrait satisfaire les amateurs de la chanson française.

PRATIQUE

  • 18h30, au Grand Théâtre de la Maison de la culture
  • Tarif adulte : 2 500 Fcfp
  • Tarif moins de 12 ans : 1 500 Fcfp
  • Billetterie au Conservatoire, ouvert de 8h30 à 16h30 la semaine et jusqu’à 15h30 le vendredi
  • Port du masque obligatoire

Renseignements par téléphone au 40 50 14 14

Rédigé par

infos coronavirus