« Très petits, on a fait connaissance avec la musique, confie Nina. Moi j’ai fait connaissance avec le piano chez ma grand-mère et c’est grâce à elle que j’ai pris mes premiers cours au Conservatoire, puis en cours privés, puis des études de musicologie et je n’ai jamais voulu me détacher de la musique. C’est très vite devenu une passion et aujourd’hui je suis très heureuse de faire ce que je fais. »
Yohan, de son côté, était déjà dans un groupe quand il a commencé à apprendre son instrument. « Du coup j’ai toujours eu ce rapport à la création, à la composition et les projets d’ensemble où tu cherches à répéter, à faire des disques, des concerts, les promouvoir, voyager le plus loin possible. C’est un peu l’aventure », sourit-il.
Une aventure qui a mené le groupe pour la première en fois en Polynésie en 2016. Un séjour qui a marqué les artistes à tel point qu’une chanson est dédiée au fenua dans leur nouvel album, « Neon ».
ITW Yohan
« Il y a un morceau qui s’appelle Mama Said et qui porte sur la prise de conscience de la nature, de la planète et de la préservation de l’environnement pour la génération à venir, détaille Yohan. Et ça a été pas mal ancré ici, parce que c’est là qu’on a eu un éveil de nature très fort. »
Une chanson que vous aurez l’occasion d’entendre sur scène ce vendredi à la Casa Mahina. Pour ce concert, le groupe de pop-rock est accompagné de Charlotte, une violoniste. Un mélange d’instruments qui promet de beaux moments de partage.
Tarifs : 4 000 francs en prévente et 4 500 sur place.
Billets en vente chez Atomi Records, Smart Store Tahiti (centre Vaima), Bose (carrefour Faa’a),
à la Casa Mahina (entre 17h et 21h) et en ligne sur www.weezevent.com.