Les castings de la 13e édition du Upa Nui ont commencé

Publié le

Publié le 29/09/2018 à 8:52 - Mise à jour le 29/09/2018 à 8:52

Comme chaque année, le concours de danse moderne et traditionnelle Upa Nui organise ses castings. Pour cette 13e édition, ils ont démarré samedi 29 septembre à la mairie de Mahina. Une quinzaine de jeunes se sont présentés dans la catégorie danse moderne devant un jury de professionnels présidé par Manava Akau, chorégraphe renommé des All in One.

Les jeunes de Tautira et Mahina retenus

​Ce sont Hei Fetia de Tautira et Free Move de Mahina qui ont été les deux premiers groupes retenus pour la finale en catégorie danse moderne. Ils sont composés de jeunes de Tautira et de Mahina âgés de 13 à 23 ans. Chaque groupe a présenté une chorégraphie sur un thème de prévention comme l’importance de bien se nourrir.

Les prochains castings du Upa Nui se dérouleront le 13 octobre à partir de 8 heures à la Maison pour Tous de Papara, et le 20 octobre, à partir de 9 heures à la mairie de Pirae.

La finale de la 13e édition du Upa Nui se déroulera le 10 novembre, sur le site de Pu’unui à Toahotu, en clôture de l’événement Taure’a Move.

 

PRATIQUE

Les conditions pour participer au concours Upa Nui :
Être âgé entre 12 et 30 ans
Être résident de Polynésie française
Pour la danse moderne et traditionnelle : être en groupe de 4 à 6 personnes
Thème de prévention obligatoire en danse moderne et optionnel en danse traditionnelle
Danser sur un morceau allant de 3 à 5 minutes max
En catégorie soliste : interpréter un morceau allant de 1 à 1 minute 50 max
Pour les mineurs : se munir d’un accord parental signé

Il est encore possible de s’inscrire via la page Facebook de l’UPJ, en appelant au 40 50 82 20, en retirant les dossiers d’inscription auprès des référents jeunesse de leur commune, ou en venant directement sur le lieu du casting aux heures d’ouverture.

 

Dernières news