mardi 20 octobre 2020
A VOIR

|

Les baguettes magiques d’Oscar Descamps

Publié le

Publié le 10/12/2016 à 7:11 - Mise à jour le 10/12/2016 à 7:11
Lecture 2 minutes

Il a grandi dans une famille de mélomanes : ses parents sont tous deux professeurs de musique, et dès qu’il a pu tenir des baguettes, il les a accompagnés dans les créations des comptineurs de Tahiti, des albums conçus en Polynésie, pour les enfants. Dans la famille, seul son frère, Gaston, a préféré le judo à la musique.

Aujourd’hui, Oscar Descamps prépare son bac, après avoir franchi avec succès, et en sautant plusieurs niveaux, toutes les étapes du conservatoire. Tout jeune, il avait débuté par les percussions polynésiennes, avant de suivre des cours de batterie avec Stéphane Rossoni au conservatoire. 

Passionné, le jeune homme a même consacré son année de troisième aux percussions : il s’est inscrit au CNED et n’est pas allé en cours. Un choix qu’il ne regrette pas : plusieurs heures de batterie tous les jours, c’est excellent pour progresser… un peu moins pour le voisinage !

Cette année, Oscar joue surtout pour le plaisir et pour entretenir son niveau. Seul, mais aussi avec le groupe de musiques actuelles du conservatoire, mené par le professeur de tuba et bassiste Sébastien Vignals.

L’an prochain, il espère intégrer le conservatoire de Dijon. Et progresser encore, pour vouer sa vie à la musique. Mais pas à l’enseignement, sauf « quand je serai un vieux croûton » sourit Oscar en regardant d’un air taquin Sébastien Vignals. 

Mike Leyral

Oscar Descamps, médaille d’or du conservatoire artistique :

Sébastien Vignals, professeur de tuba et responsable du groupe de musiques actuelles du conservatoire :

Jérôme Descamps, professeur de trombone au conservatoire, et père

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Kaukura : la coprahculture, activité principale de l’île

Direction Kaukura aux Tuamotu pour parler de l'activité principale de l'île, la coprahculture. Les 400 habitants du village Ra'itahiti produisent environ 15 tonnes de coprah toutes les deux semaines.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV