fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

L’élection de Miss et Mister Tatau a ses candidats

Publié le

L’association Polynesia Tatau a procédé samedi à une présélection de ses candidats à l’élection de Miss et Mister Tatau, qui se déroulera le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia.

Publié le 13/10/2019 à 12:03 - Mise à jour le 14/10/2019 à 15:15
Lecture < 1 min.

L’association Polynesia Tatau a procédé samedi à une présélection de ses candidats à l’élection de Miss et Mister Tatau, qui se déroulera le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia.

Neuf candidats, cinq filles et quatre garçons, ont participé samedi aux présélections de la première élection de Miss et Mister Tatau 2019.

“La présélection d’aujourd’hui était par rapport aux tatouages, le tracé, le remplissage, au niveau artistique et historique”, explique Tumata Tuatini, le nouveau président de l’association Porinetia Tatau.

Les tatouages des jeunes femmes et jeunes hommes ont tous été scrutés. Et au terme de l’épreuve, tous ont été retenus. D’autres, absents ce jour, viendront par la suite compléter cette brochette afin que 12 candidats défilent sur scène (6 filles et 6 garçons).

“En France ils ont lancé ce type d’élection il y a trois ans et on s’est dit que c’était le moment de mettre tout ça en place ici et de représenter la culture polynésienne par rapport au tatouage à l’étranger”, confie Tumata Tuatini.

Cette élection, qui aura lieu le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort, “c’est pour promouvoir la culture du tatouage dans le monde, mais pas que dans les conventions de tatouage, dans les concours de beauté aussi, précise le président de l’association Polynesia Tatau. Parce que là, c’est un concours de beauté et de tatouage. Les deux vont ensemble.”

REPORTAGENaea Bennett

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16...

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X