fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

L’élection de Miss et Mister Tatau a ses candidats

Publié le

L’association Polynesia Tatau a procédé samedi à une présélection de ses candidats à l’élection de Miss et Mister Tatau, qui se déroulera le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia.

Publié le 13/10/2019 à 12:03 - Mise à jour le 14/10/2019 à 15:15
Lecture < 1 min.

L’association Polynesia Tatau a procédé samedi à une présélection de ses candidats à l’élection de Miss et Mister Tatau, qui se déroulera le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia.

Neuf candidats, cinq filles et quatre garçons, ont participé samedi aux présélections de la première élection de Miss et Mister Tatau 2019.

“La présélection d’aujourd’hui était par rapport aux tatouages, le tracé, le remplissage, au niveau artistique et historique”, explique Tumata Tuatini, le nouveau président de l’association Porinetia Tatau.

Les tatouages des jeunes femmes et jeunes hommes ont tous été scrutés. Et au terme de l’épreuve, tous ont été retenus. D’autres, absents ce jour, viendront par la suite compléter cette brochette afin que 12 candidats défilent sur scène (6 filles et 6 garçons).

“En France ils ont lancé ce type d’élection il y a trois ans et on s’est dit que c’était le moment de mettre tout ça en place ici et de représenter la culture polynésienne par rapport au tatouage à l’étranger”, confie Tumata Tuatini.

Cette élection, qui aura lieu le samedi 9 novembre au Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort, “c’est pour promouvoir la culture du tatouage dans le monde, mais pas que dans les conventions de tatouage, dans les concours de beauté aussi, précise le président de l’association Polynesia Tatau. Parce que là, c’est un concours de beauté et de tatouage. Les deux vont ensemble.”

REPORTAGENaea Bennett

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Elections : quelles règles sur Internet ?

https://youtu.be/M5-lWPkoz4c Réunions d'information, affichages, tracts, médias traditionnels : TV, radio, presse... Les candidats à une élections possèdent...

Le parata, symbole des guerriers de Anaa

Dans certaines cultures, on les appelle animaux totems ou fétiches, en Polynésie on les appelle Taura. Et chaque famille à son totem. Sur l’atoll de Anaa aux Tuamotu, c’est le requin parata qui a été choisi comme Taura.

Natitua Sud : bientôt le câble pour Tubuai et...

L'OPT va lancer en 2020 un appel d’offres pour la construction et la pose du câble domestique Natitua Sud reliant Tahiti à Tubuai, avec une branche sur Rurutu.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X